Suite à la découverte du film documentaire Les Liberterres, Vincent Vandoorne a pris conscience de l'ampleur de la problématique alimentaire. Il a alors pris la décision de consacrer son temps à sensibiliser un maximum de personnes à l'importance de se mettre en transition vers le monde de demain, notamment au travers du changement de ses propres habitudes de consommation.
De cette volonté et de la rencontre d'autres personnes partageant ce même souhait
est née la coopérative Incredible Company.
Objectif ? Créer des temps de midi propices à la reconnexion
des employés d'une entreprise à eux-mêmes, à leurs collègues et à la nature.
Sur base d’un catalogue de près de 50 activités, qualifié de slow-team building, les sociétés peuvent souscrire un abonnement de 12 ou 24 activités par an afin de permettre à leurs employés de partager des ateliers pleins de sens un à deux midis par mois.
Comme activités, citons à titre d’exemples la dégustation en pleine conscience de tomates, le yoga, le rituel du thé, la rencontre d'un maraîcher, la découverte de la sociocratie, une promenade en forêt à la découverte des plantes comestibles ou encore la création d'un potager d'entreprise.
Incredible Company organise toutes ces activités à proximité de l'entreprise, pour que cela tienne en une heure de temps.