RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Des souvenirs de John Lennon et des Beatles en NFT

John Lennon
25 janv. 2022 à 08:271 min
Par Classic 21

Le fils de John Lennon, Julian, prévoit de mettre en vente des souvenirs issus de sa collection personnelle sous forme de jetons non fongibles (NFT).

La vente démarrera ce 7 février via Julien’s Auctions. Grâce aux NFT, Julian Lennon pourra conserver ces objets qui lui sont chers tout en en faisant profiter les fans du monde entier, ces souvenirs étant proposés dans un format audiovisuel au public.

On retrouvera notamment des notes écrites de la main de Paul McCartney autour de la composition du titre "Hey Jude", écrit pour Julian Lennon alors que ses parents, John et Cynthia, étaient en train de divorcer. La première enchère pour ce NFT démarrera à 30.000$.

Parmi les autres "objets" en vente : la veste portée par John Lennon lors du tournage du film Magical Mystery Tour, une guitare Les Paul que John Lennon a offerte à son fils et sa cape noire portée dans le film Help !

Une partie des bénéfices sera reversée à la fondation White Feather de Julian Lennon.

Loading...

"Je collectionne ces objets personnels depuis environ 30 ans, et j’en avais un peu marre qu’ils soient enfermés dans un coffre-fort, où j’ai dû les garder parce que je ne voulais pas qu’ils soient endommagés," explique Julian Lennon à Variety.

"Nous avons fait quelques expositions en Europe avec ces objets, et mon intention initiale était de prendre cette collection et de l’intégrer à une expo itinérante, et j’espère toujours le faire à un moment donné, mais évidemment ces dernières années n’ont pas aidé."

"En fait, je me sentais très mal de garder toutes ces choses sous clé, et je me suis dit que c’était une façon unique de perpétuer l’héritage de papa et de montrer aux gens ces collections. Avec ces vidéos et la narration, je voulais offrir aux gens un peu plus que ce qu’ils ne comprendraient normalement des histoires qu’ils n’ont jamais entendues auparavant, le tout sous une nouvelle forme d’art et un médium différent."

"J’ai beaucoup de projets en cours cette année, y compris un nouvel album, et ces [éléments] sont liés à ceci. Je ne peux pas vraiment en dire beaucoup plus – vous comprendrez pourquoi quand cela arrivera. La première sortie est fixée au 8 avril et vous en découvrirez plus à ce moment-là."

Sur le même sujet

07 avr. 2022 à 11:24
1 min
06 avr. 2022 à 09:04
2 min

Articles recommandés pour vous