Des sex toys pour lutter contre le port d'arme au Texas

Des étudiants se baladent avec un godemichet à l'Université du Texas, pour dénoncer le port d'arme légalisé dans les campus universitaires d'ici août 2016

© Paul Philippe Cret - Wikimédia

Une étudiante de l’université du Texas, à Austin, a lancé une campagne pour le moins originale. Elle propose de se balader sur le campus avec un godemichet dépassant du sac. Elle veut par-là dénoncer une mesure prise par l’Etat du Texas, qui permettra aux étudiants de porter une arme (dissimulée) sur les campus universitaires, et ce dès août 2016.

Port de godemichet versus port d’arme

Jessica Jin veut mettre en lumière "la nature masturbatoire du sentiment de puissance ressenti par les gens portant une arme", explique-t-elle à The Guardian. Elle ironise même, déclarant que les godemichets "sont aussi efficaces qu’une arme pour se protéger de tireurs sociopathes, mais qu’ils sont bien plus sûrs pour s’amuser avec."

Sur la page Facebook créée pour l’évènement, elle explique que l’Etat texan va permettre le port d’arme dans une université mais qu’il y a toujours des règles très strictes autour de la liberté d’expression sexuelle. En effet, le "port de godemichet" en classe est déclaré comme obscène et punissable d’une amende de 500 dollars.

Un mouvement qui a du succès

Depuis que Jessica Jin a eu cette idée, fin août, plus de 7300 personnes ont déclaré avoir participé sur la page Facebook. Beaucoup de personnes la soutiennent, mais certaines postent aussi des menaces de mort.

"Des gens veulent ma mort pour un godemichet… C’est ridicule. Mais c’est ce que j’essaye de faire comprendre. C’est ça les USA. Si les armes et les bains de sang ne font pas réagir les gens, alors peut-être qu’une célébration publique de la sexualité les réveillera un peu. "

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous