RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Des reconversions étonnantes pour ces 3 anciens gagnants de Koh-Lanta

Des reconversions de 3 anciens gagnants de Koh-Lanta

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 mai 2022 à 10:342 min
Par François Saint-Amand

Laurent Maistret, Clémence Castel et Isabelle Seguin, tous les trois gagnants de Koh-Lanta, se lancent dans de nouveaux projets, parfois bien éloignés du quotidien d’un aventurier. Sara De Paduwa dévoile ces reconversions professionnelles dans le Zap Télé.

Le jeu mythique d’aventure forge le caractère et les compétences. Il ouvre aussi de nombreuses autres portes que celles du conseil présidé par Denis Brogniart. Voilà que trois anciens vainqueurs de Koh-Lanta prennent désormais un autre flambeau qui n’a parfois plus grand-chose en commun avec un jeu sur une île hostile.

Animateur, comédienne et politicienne

Gagnant de Danse avec les stars en 2016 après sa victoire sur Koh-Lanta La Nouvelle Édition en 2014, Laurent Maistret ne quitte pas le sable fin et les cocotiers. Mais cette fois-ci, il ne sera pas candidat d’un jeu mais bien animateur. Il remplace Moundir, autre aventurier célèbre de Koh Lanta, à l’animation de la 5e saison du divertissement Les apprentis aventuriers, diffusé sur W9.

"J’ai pris des cours, j’ai travaillé mes textes, j’ai travaillé mon élocution", a-t-il révélé à 20 Minutes. "Je ne l’ai pas fait pour passer à la télé et être connu mais pour vivre une nouvelle expérience".

Loading...

Clémence Castel, seule personne à avoir remporté deux fois Koh-Lanta, en 2005 et en 2018, ne quitte pas le giron d’ALP. Elle démontrera cet été sa mentalité de guerrière dans la nouvelle saison de Fort Boyard. Selon Télé-Loisirs, elle campera le rôle d’un nouveau personnage, celui de 'la guerrière mystère'. Les candidats de chaque émission affronteront Clémence à 5 reprises et recevront à chaque fois un indice délivré par le Père Fouras pour deviner son identité. Si l’équipe démasque Clémence, elle obtiendra un bonus pour la suite du jeu.

Loading...

Les fans de la première heure de Koh-Lanta s’en souviennent sans doute, Isabelle Seguin, gagnante en 2003, pourra réaliser des stratégies… en politique. Elle a été investie candidate par la coalition présidentielle pour les législatives en France. Elle briguera un mandat face au député sortant Stéphane Trompille dans la 4e circonscription de l’Ain.

Fred Dufour / AFP

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Sur le même sujet

19 mai 2022 à 09:07
3 min
18 mai 2022 à 09:02
4 min

Articles recommandés pour vous