Le concert donné par U2 au D.Y. Patil Stadium de Mumbai le 15 décembre dernier, a été historique pour plusieurs raisons.
C’était la première fois que le groupe jouait dans le sous-continent indien en 43 ans.
C’était aussi le tout dernier show de la tournée "Joshua Tree 2019" et certainement la dernière fois qu’ils joueront live cet album de 1987.
Le photographe et cameraman officiel du groupe, Ross Stewart, qui est aussi le neveu de Bono, a immortalisé la soirée avec de nombreuses images. Stewart a suivi U2 en tournée pendant les 5 dernières années, et il a eu un accès sans précédent à leurs show. Souvent, les photographes ne peuvent prendre des clichés que le temps de quelques morceaux, en front de scène. Mais Stewart a eu accès à chaque concert, de la minute où le groupe arrivait sur place aux derniers applaudissements après le show.
Retrouvez ici douze magnifiques photos de cette soirée.
U2 a été rejoint par le compositeur AR Rahman pour le tout premier show en Inde ce 15 décembre.
Lors de la dernière soirée dans le cadre de la tournée "The Joshua Tree" au DY Patil Stadium de Mumbai, le groupe a accueilli Rahman pour le nouveau morceau "Ahimsa", ainsi que ses deux filles Khatija Rahman et Raheema Rahman, et la singer-songwriter Rianjali Bhowmick.
Rahman a expliqué : "Nous sommes touchés par la lutte contre l’injustice menée par U2, pour l’autonomie des femmes et le bien dans ce monde. La collaboration avec U2 sur "Ahimsa" arrive à un moment très opportun, alors que le monde entier célèbre les 150 ans du Mahatma, le message d’Ahimsa doit atteindre tous les recoins. C’était aussi la première performance de mes filles dans un concert rock."