RTBFPasser au contenu

Des petites voitures Led Zeppelin

Led Zeppelin: les derniers mois de 1969
12 déc. 2019 à 13:262 min
Par Marie-Amélie Mastin

Si vous aimez les petites voitures et Led Zeppelin, voilà qui pourrait faire votre bonheur !

Une collection de voitures Hot Wheels sort, aux couleurs des albums de Led Zeppelin.

Cinq véhicules sont proposés dans cette série commémorative, centrée sur les albums Led Zeppelin (1969), Led Zeppelin II (1969), Led Zeppelin III (1970) et Led Zeppelin IV (1971)."

Le cinquième jouet, le "Hiway Hauler", est un camion miniature aux couleurs de la tournée nord-américaine de 1975.

WHEELCOLLECTORS HOT OFF THE TRUCK! LED ZEPPELIN HOT WHEELS POP CULTURE UNBOXING , OPENED LOOK!!!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Led Zeppelin: les derniers mois de 1969
Led Zeppelin: les derniers mois de 1969 © Tous droits réservés

Tony Iommi de Black Sabbath et Robert Plant de Led Zeppelin ont été aperçus ensemble à l’aéroport de Nashville. Ils prenaient par hasard le même avion.

Sur la photo partagée par Joe Sigler de Black Sabbath Online, on y voit les deux hommes en train de regarder quelque chose sur le téléphone d’Iommi, tandis que d’autres passagers attendent le vol derrière eux.

Le 5 décembre, Tony Iommi avait confirmé qu’il était à Nashville sur ses réseaux sociaux : "J’ai passé un bon moment à Nashville cette semaine chez Gibson. Merci à Cesar pour l’invitation, la société est entre de bonnes mains !"

Dans une interview en 2005, le guitariste avait confié qu’il avait en sa possession des enregistrements de Black Sabbath en train de jammer en studio avec Led Zeppelin dans le milieu des années 70 :

"On jammait souvent ensemble," explique-t-il. "On essayait de répéter et ils venaient nous interrompre. J’ai quelques cassettes çà et là à la maison."

"Lorsqu’on jouait dans des clubs, John [Bonham, le défunt batteur de Led Zeppelin] venait jammer avec nous. La première fois, nous avons accepté, et il a cassé la batterie de Bill [Ward]. Ce dernier était vraiment énervé, et donc à chaque fois qu’il nous a demandé ensuite de jouer avec nous, Bill refusait."

Les deux groupes ont même fini par jammer ensemble en studio lorsque Black Sabbath enregistrait son album "Sabotage" de 1975.

"On était aux Morgan Studios de Londres. John est venu nous voir," se souvient Iommi. "Il avait amené Robert Plant et John Paul Jones – Jimmy Page n’était pas là. Ils sont entrés et John a demandé de jouer "Supernaut", car il adorait cette chanson. Il s’est donc assis à la batterie et nous avons commencé à la jouer. Bien sûr, il ne connaissait pas le morceau et ça a fini en jam. C’était juste pour s’amuser entre nous.

Loading...

Articles recommandés pour vous