Monde

Des passagers bloqués pendant cinq heures dans le tunnel sous la manche

Des passagers bloqués dans le tunnel sous la Manche.

© Twitter

24 août 2022 à 07:46 - mise à jour 24 août 2022 à 08:11Temps de lecture1 min
Par Maud Wilquin

Les cinquante kilomètres de trajet du shuttle de 15h50 entre Calais (France) et Folkestone (Grande-Bretagne) ne se sont pas déroulés comme prévu le 23 août dernier. Les passagers d'Eurotunnel se sont retrouvés coincés dans le tube pendant près de cinq heures et n'ont eu d'autre choix que d'emprunter à pied le tunnel de service après que leur train soit tombé en panne sous la Manche.

Des vidéos montrent des centaines de passagers dans le tunnel, une valise à la main, la laisse du chien dans l'autre, tandis que les voyageurs du côté de Calais étaient invités à rester à l'écart du terminal jusqu'à 6 heures du matin mercredi. Une consigne qui a entraîné de grandes files d'attente au terminal des navettes tard dans la soirée de mardi.

Loading...

Michael Harrison, de Cranbrook (Kent), est l'un des passager évacué du train. "Nous sommes arrivés au passage à niveau de 15h50, environ 10 minutes plus tard, les lumières se sont éteintes et le train s'est arrêté", a-t-il confié au Guardian. "On nous a dit qu'ils devaient enquêter sur un problème avec les roues. Il leur a fallu environ une heure et demie pour enquêter, en vain."

"Après avoir encore attendu, nous avons quitté le train par le tunnel de liaison d'urgence jusqu'au tunnel de service", reprend-il. "Nous avons ensuite marché environ 10 minutes jusqu'à un autre train situé devant le train en détresse. Mais il s'est arrêté car il ne pouvait pas être tracté", affirme-t-il. "C'est probablement parce qu'il était long et qu'il n'avait pas de poids dessus."  Il aura finalement fallu à ce passager six heures pour rejoindre Folkestone.

Dans un communiqué, un porte-parole d'Eurotunnel Le Shuttle a confirmé qu'un train était tombé en panne dans le tunnel. "Nous sommes en train de transférer les clients vers une navette passagers séparée via le tunnel de service, pour retourner à notre terminal de Folkestone. Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément."

 

Sur le même sujet

Brexit : ports et Eurotunnel bloqués par les pêcheurs vendredi pour les marchandises

Articles recommandés pour vous