Icône représentant un article video.

Belgique

Trois paresseux sont morts lors d’un transport à l’aéroport de Liège : une enquête est menée

Aéroport de Liège : mort de 3 paresseux

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Macabre découverte à l’aéroport de Liège. Le 21 janvier dernier, un avion est resté coincé sur le tarmac à cause du gel et de la neige. Il transportait neuf paresseux entre le Pérou et la Malaisie (et non pas des ours paresseux comme annoncé par Sudinfo). Trois de ces animaux sont morts de froid.

Ils devaient faire escale à l’aéroport de Liège pour une durée de deux heures mais ils sont en fait restés 24 heures à cause des conditions climatiques extrêmes.

Les titres de la presse

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Des vétérinaires de la faculté vétérinaire de l’Université de Liège ont procédé à une autopsie des animaux. Ils pesaient chacun moins de six kilos, un état de maigreur pour cet animal.

Une enquête est menée sur ces décès. "Les services vétérinaires n’ont été mis au courant de la présence d’animaux vivants que le dimanche matin (22 janvier, ndlr)", explique Bruno Cardinal, coordinateur de l’unité du bien-être animal de la Région wallonne.

"Immédiatement, une prise en charge a été organisée avec l’obligation de décharger ces animaux et de les faire voir par un vétérinaire. Hélas, lors de cette vérification, sur les neuf paresseux qui étaient présents, trois de ceux-ci étaient décédés. Les six autres ont été pris en charge et placés dans une chambre chaude."

 

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous