Le chanteur de Greta Van Fleet, Josh Kiszka, a donné des nouvelles de l’écriture et des sessions d’enregistrement du deuxième album.
"Ce sera un album complet. Nous avons consacré deux mois cet été à l’avancement de l’album et nous espérons pouvoir le sortir au début de l’année prochaine. Nous sommes très impatients."
Lors de cette interview, il lui a été demandé s’ils sentaient une pression particulière pour cette sortie: "Pour être honnête, nous écrivons notre musique pour qui veut bien l’écouter. [Rires] Nous créons d’abord pour faire un travail dont nous sommes fiers, que nous aimons écouter nous-mêmes. Je ne pense pas que nous voulions prouver quoi que ce soit, mais plutôt souligner certaines choses au sujet du monde et de notre société. Il y a certains de ces éléments dans cet album. Et c’est la prochaine étape, je pense, dans l’évolution et le son de ce groupe."
Une nouvelle chanson de Greta Van Fleet est sortie en septembre, "Always There". Ce morceau devait être repris sur le premier album du groupe sorti l’an dernier, "Anthem Of The Peaceful Army", mais avait été supprimé de la tracklist au dernier moment.
Cette fois, il apparaît pour les besoins du film "A Million Little Pieces", dont la bande-son sort en digital aujourd’hui. On y trouve aussi des morceaux de R.E.M., The Velvet Underground, Tom Waits, Loretta Lynn et bien d’autres.
Le film "A Million Little Pieces" est réalisé par Sam Taylor-Johnson ("Fifty Shades of Grey", "Nowhere Boy") et rassemble à son casting: Aaron Taylor-Johnson, Billy Bob Thornton, Giovanni Ribisi, Juliette Lewis, Odessa Young, Dash Mihok et David Dastmalchian.