Météo

Des matinées moins fraîches pour ce week-end

Le ciel bien encombré de Froyennes

© Roland DROLLE

24 sept. 2022 à 06:11Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Cette semaine, les matinées ont été bien froides ! On a d’ailleurs relevé les premières gelées près de la frontière allemande. En effet, le ciel était assez dégagé dans la nuit et donc, le rayonnement a été plus important. Mais changement ce week-end puisque ce samedi, dans les Hautes Fagnes, on s’est réveillé avec 6° en positif. Et cela s’explique facilement : il y a plus nuages, ils font office de couverture et empêchent le rayonnement. À 8 heures, on relevait 7° à Botrange, 9° à St Hubert, 11° à Charleroi, 12° à Liège, Namur et Bruxelles, 13° à Tournai, La Panne et Anvers.

La couleur du ciel cet après-midi
La couleur du ciel cet après-midi © METEONEWS

On gardera ce ciel gris et cette ambiance légèrement pluvieuse dans l’après-midi, il n’y a qu’au littoral et en Gaume que l’on pourrait avoir un petit rayon de soleil. Malgré tout, les maximas resteront compris entre 13° à Botrange et 17° à Tournai.

Dernières averses en début de soirée

Les dernières averses nous quitteront en début de soirée, on retrouvera un temps sec partout. La couche nuageuse commencera à se morceler mais restera assez présente pour nous protéger. Les températures nocturnes iront de 8 à 12° des Hautes Fagnes à la mer. 

Une journée plus claire pour dimanche

Demain, la journée sera plus lumineuse. En matinée, on aura un faible risque d’averse sur la frange littorale mais ailleurs, le soleil sera assez généreux. Dans le courant de la journée, ce petit risque pluvieux s’étendra jusqu’à Bruxelles mais l’ambiance restera généralement claire avec des températures au mieux du jour qui afficheront 11 à 13° sur le relief et de 15 à 17° ailleurs. 

L’automne prend ses quartiers la semaine prochaine
L’automne prend ses quartiers la semaine prochaine © METEONEWS

Les jours suivants verront l’automne s’installer véritablement avec des températures plus fraîches, dignes d’une mi-octobre, et un temps plus humide et plus venteux.

Articles recommandés pour vous