La startup française Cosmo Connected lance de toutes nouvelles lunettes connectées à destination des cyclistes. Leur particularité est de proposer un affichage tête haute de très nombreuses informations, telles que la vitesse ou la navigation assistée, sans avoir à quitter la route des yeux.
Cosmo Connected s’est fait connaitre en 2017 avec son dispositif de feu de freinage connecté à coller au dos de son casque de moto pour avertir de toute nouvelle décélération tous ceux se trouvant derrière. Aujourd’hui, c’est aux cyclistes que la startup française s’adresse, avec un tout nouveau produit, Cosmo Vision, des lunettes connectées à affichage tête haute.
Ces lunettes intègrent la technologie ActiveLook, développée par une autre startup française, Microoled. L’idée est d’afficher des informations à hauteur des yeux afin que le cycliste ne quitte jamais la route du regard. Ces données concernent aussi bien la navigation GPS (direction à prendre, distance, restant à parcourir, etc.) que le suivi des performances (vitesse, kilométrage parcouru, chronomètre…).