Rencontre avec le pianiste et président des Lundis d’Hortense Joachim Caffonnette. Au micro de Philippe Baron, ils font le point sur les activités dans le domaine du jazz après la crise due au Covid-19.
Les Lundis d’Hortense est une association de musiciens oeuvrant pour la diffusion et la promotion dans le secteur culturel du jazz belge. Son nom vient du fait que les fondateurs de l’association tenaient leurs réunions les lundis dans une villa en dehors de Bruxelles, et qui portait le nom de Villa Hortense. L’A.S.B.L. s’articule selon trois axes :
La promotion :
L’association présente des musiciens de jazz en organisant des concerts et édite différents supports relatifs à la scène jazz belge, le tout à destination d’un public le plus large possible.
La diffusion :
Par le biais de concert produits à Bruxelles par l’association et l’organisation d’une tournée de concerts en Belgique avec une dizaine de groupes chaque année.
La Formation :
Tous les ans en juillet, un stage d’initiation et de formation au jazz est organisé ainsi que des opérations de découverte scénique et pédagogique en direction du jeune public.
Découvrez toutes les activités des Lundis d'Hortense.
Plus de 80% du C.A. est constitué de jazz.wo.men professionnel.les. Tous les administrateurs sont bénévoles. Son président, Joachim Caffonnette était l’invité de Philippe Baron dans son émission "Jazz" sur Musiq3.