Simon & Schuster, la maison d’édition derrière le dernier livre de Bob Dylan, "The Philosophy of Modern Song", s’est excusée et rembourse actuellement les personnes ayant acheté des exemplaires soi-disant signés par l’auteur, alors que ce n’était pas le cas.
Certains lecteurs assidus de ce livre à 600 dollars ont commencé à comparer leurs versions respectives et ont remarqué qu’il s’agissait d’une réplique de la signature de Dylan par le musicien John Hancock et produites par une "machine à signer" automatique.
"Nous tenons à nous excuser auprès de tous ceux qui ont acheté une version signée de The Philosophy of Modern Song," écrit l’éditeur sur ses réseaux sociaux. "Il s’avère que le livre reprend bien la signature de Bob Dylan, mais sous forme de réplique. Nous remboursons directement tous les fans qui ont acheté le livre."
Et pour couronner le tout, le magazine Rolling Stone a fait remarquer que dans cette édition limitée, on retrouve aussi une note du CEO de la maison d’édition qui affirme l’authenticité de la signature : "Vous tenez dans vos mains quelque chose de très spécial. Il n’y a que 900 copies ici aux Etats-Unis de The Philosophy of Modern Song signées par Bob Dylan. Cette lettre vous confirme que cet exemplaire que vous tenez dans vos mains a été signé à la main par Bob Dylan."