La Une

Des lettres de Lady Di mises aux enchères

© SOURCE RTBF

Par Liam Debruel via

Des années après son décès, Lady Di fait toujours autant parler d’elle. La preuve avec l’effervescence autour de lettres de sa part mises aux enchères.

Près de 25 ans après sa mort, Diana Spencer n’a pas perdu de son éclat. Il faut dire que son destin tragique a connu un certain impact médiatique, que ce soit par son divorce avec l’actuel roi Charles III ou par l’accident de voiture qui lui coûtera sa vie. Il n’est donc pas étonnant de voir que la future vente de certaines de ses lettres puisse provoquer l’attention, en particulier avec les remous connus ces derniers temps par la famille royale britannique par la publication entre autres des mémoires du prince Harry.

Des lettres datant de son divorce

C’est le Daily Mail qui annonce ici la vente aux enchères de lettres extrêmement rares par Lay’s auctioneers. Ces derniers précisent que le lot comprendra 32 lettres écrites en 1995 et 1996, dont une partie pendant son divorce avec l’ex prince Charles. Lay’s auctioneers a déclaré :

Susie et Tarek Kassem, en tant qu’amis très proches de Diana, princesse de Galles, chérissent ces lettres depuis plus de 25 ans. Elles reflètent la relation spéciale et aimante qu’ils ont eue avec l’une des femmes les plus uniques qu’ils aient jamais connues.

Plusieurs extraits ont également été dévoilés, où Lady Di déclare “être à genoux” à cause de son divorce douloureux :

Si j’avais su il y a un an ce que je vivrais en traversant ce divorce, je n’aurais jamais consenti. C’est désespérant et moche

La vente aura en tout cas lieu le 16 février, avec une estimation de 90 000 livres pour le lot complet. Est-ce ce que cela risque de raviver les tensions dans la famille royale britannique, notamment entre Harry et William ?

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous