Les agents de la police fédérale américaine (FBI) ayant mené la perquisition au domicile de l'ancien président Donald Trump, en Floride, ont saisi une "vingtaine" de cartons dont des documents classés top secret et des informations sur le "président de la France", affirme vendredi le Wall Street Journal.
Le journal dit avoir eu accès à un inventaire de trois pages de ce qui a été saisi lundi lors de cette perquisition, comprenant des documents classés top secret ou confidentiels, des photos et une note manuscrite.
Cet inventaire consulté par le Wall Street Journal fait partie d'un document de sept pages incluant le mandat de perquisition, ajoute le journal.
Emmanuel Macron ?
Le journal assure que sur cet inventaire figurent des informations concernant le "président de la France". Aucune autre précision n'est donnée concernant ces éléments, ni si cela concerne l'actuel président français Emmanuel Macron.
La justice américaine s'apprêtait vendredi à rendre publics des documents judiciaires susceptibles de lever le voile sur les raisons de la perquisition sans précédent menée en début de semaine au domicile de l'ancien président.