RTBFPasser au contenu
Rechercher

Des images d’un concert-film de Damon Albarn

Damon Albarn
06 juil. 2021 à 09:43Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Damon Albarn a posté un teaser de ce qui semble être un concert-film et qui accompagnera son futur album.

The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows est le titre du deuxième album solo du frontman de Blur, attendu pour le 1er novembre prochain.

Dans les images partagées ce 5 juillet, Damon Albarn est entouré d’un ensemble pour une performance live :

Loading...

Ce film réalisé par Sublime Boulevards devrait arriver rapidement, d’autres nouvelles sont attendues déjà dans les heures qui viennent.

En décembre dernier, Damon Albarn s’était à son tour exprimé sur le "manque d’empathie manifesté par le gouvernement Britannique vis-à-vis du monde artistique" suite à la pandémie de Covid 19. Le frontman de Blur et de Gorillaz déplorait cet "oubli" d’un pan énorme de ce qui fait la culture britannique.
 
Bruce Dickinson, frontman d’Iron Maiden, a repris la parole au sujet du Brexit la semaine dernière.
De son côté, Elton John a qualifié les membres du gouvernement de "béotiens" suite à leur incapacité de trouver une solution à ce problème lié au Brexit pour les artistes.

En avril dernier, sortait une première liste de 150 artistes britanniques qui interpellaient le Premier ministre Boris Johnson sur une mise à jour nécessaire de la loi sur les droits d’auteur liés à l’écoute en streaming. Une lettre ouverte qui n’avait alors reçu qu’une réponse évasive signée par un jeune ministre du département des affaires. La campagne voit donc plus grand et rassemble de plus en plus de noms comme les Stones mais aussi Tom Jones, Barry Gibb des Bee Gees, Emeli Sandé, Alison Goldfrapp et Jarvis Cocker de Pulp, en plus des héritiers du frontman des Clash, Joe Strummer, dans l’espoir de faire changer Boris Johnson d’avis.

Sur le même sujet

Graham Coxon : "Blur pourra toujours se reformer"

Journal du Rock

Une guerre éclate entre Damon Albarn de Blur et Taylor Swift

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous