RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Des giboulées sont attendues un peu partout ce jeudi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 janv. 2022 à 06:28Temps de lecture2 min
Par Amandine Eymard

Aujourd’hui, les conditions météo seront plus instables et changeantes. Ce matin, on attend une alternance de courtes éclaircies, de passages nuageux et de giboulées (sous forme de grésil, de neige fondue ou de pluie). De la neige tombera sur les hauteurs de l’Ardenne et pourra tenir au sol au-delà de 400 m d’altitude. Le vent de nord-ouest se renforcera avec des rafales de 30 à 50 km/h. Côté températures, on n’attend pas plus de -1 à +1°C des Hautes Fagnes à l’extrême sud du pays, 2 à 3°C dans le centre et 5°C à la côte.

Meteo News

Même type de temps pour cet après-midi : des giboulées seront toujours possibles un peu partout. Elles seront entrecoupées de périodes de temps sec avec quelques éclaircies. Dès 400 m d’altitude, on attend de la neige avec une accumulation possible de 1 à 2 cm, on pourrait avoir 3 à 5 cm au-delà de 500 m. L'Institut Royal Météorologique a d'ailleurs émis un avertissement jaune concernant un risque de conditions glissantes suite aux chutes de neige.

Le vent restera modéré et un coup de tonnerre n’est pas exclu localement. Les maxima ne dépasseront pas 0 à 2°C en Ardenne, 4°C le long du sillon Sambre-et-Meuse, 5°C à Bruxelles et 6°C près de Tournai et d’Ostende.

Meteo News
Meteo News

En cours de soirée et de nuit, l’instabilité va se résorber et on retrouvera un temps généralement sec, hormis sur les reliefs où on attend encore quelques flocons. Ce sera le retour des gelées au sud du sillon Sambre-et-Meuse avec des minima de -3 à -1°C. Plus au nord, les valeurs seront positives, comprises entre 1 et 5°C

Meteo News

Une météo toujours humide pour demain

Demain, nous terminerons la semaine avec un ciel très nuageux partout accompagné de précipitations sur une majeure partie de notre pays, principalement l’après-midi. Ces précipitations seront hivernales dès 300 m d’altitude. Le temps devrait être sec entre Gand et le littoral, avec même des éclaircies près du bord de mer. Maxima de 0 à 6 °C.

Meteo News

Première tendance pour le week-end : nous retrouverons des conditions plus stables et sèches. Par contre, ce sera aussi le retour des nuages bas et du brouillard sur l’ensemble du territoire. Les maxima se maintiendront entre 1 et 6°C samedi et entre 1 et 8°C dimanche.

Le début de semaine prochaine ne connaîtra pas vraiment d’évolution : toujours beaucoup de grisaille au programme avec parfois du brouillard et un peu de crachin.

Meteo News

Articles recommandés pour vous