Quel plaisir de recevoir une carte postale de la part d’un ami ou d’un parent en vacances… enfin, il faut encore voir la carte postale qui est envoyée. Car sur les présentoirs des vendeurs de cartes se côtoient bien souvent des images de paysages et des images de femmes dénudées. Pour l’association féministe française "Femmes solidaires", ces représentations beaufs et sexistes doivent cesser. Elle lance une campagne.
"Toutes ces cartes postales véhiculent une image de la femme dégradante, une image de la femme-objet. On utilise aujourd'hui encore une fois le corps des femmes dénudées comme un objet commercial, pour faire rire, se moquer et passer un moment agréable de détente et d'humour, ce qui n'est, pour nous, pas le cas."
L’association a reçu plus de 200 cartes postales de la part de militantes partout en France. L’une des cartes concerne le Mont Ventoux où la même image existe, celle d’un homme et d’une femme sur un vélo en train de gravir le célèbre col. Dans la version masculine, le cycliste est en tenue sportive. Dans la version féminine, la femme est en string.