RTBFPasser au contenu

Diables Rouges

Des Diables éclatants s’imposent face à l’Estonie et se qualifient pour la Coupe du Monde 2022

Belgique - Estonie : 13 novembre 2021 (3-1)

Qualifications Qatar 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 nov. 2021 à 00:00 - mise à jour 13 nov. 2021 à 21:372 min
Par Mathilde Mazy

Ils auraient pu se contenter d’un nul face à l’Estonie pour se qualifier, mais c’est mal connaître les Diables. À l’issue d’un match qu'ils ont largement dominé, les Red Devils se sont logiquement imposés 3-1 face à l’Estonie dans un Stade Roi Baudoin conquis. Après le Brésil, le Danemark et l’Allemagne, la Belgique se qualifie ce soir pour le Qatar en même temps que la France.

Après douze minutes de jeu, la Belgique ouvre le score. Matvei Igonen, le gardien estonien, se jette pour récupérer le centre de Carrasco, servi par De Bruyne, mais le cuir passe à travers et c’est finalement Christian Benteke qui vient pousser le ballon au fond des filets estoniens (1-0). Sur le coup franc qui suit, le gardien estonien se rattrape grâce à un arrêt magnifique sur une frappe à 20 mètres de De Bruyne.

Les Diables sont dans le match. Christian Benteke manque de mettre un doublé grâce à une tête dont il a le secret mais le ballon termine sur le poteau. Les 20 premières minutes sont très intéressantes pour les Belges, très présents dans le rectangle. Les maillots bleus ne se laissent pas submerger pour autant et tiennent tête aux attaques incessantes de la vague belge mais ne parviennent à faire qu’un seul tir cadré face à six pour la Belgique en fin de première mi-temps.

Toujours 1 à 0 à la pause malgré plusieurs très belles occasions, les Diables rentrent aux vestiaires après une première partie qu’ils ont dominée de bout en bout. Hormis une grosse bourde en début de jeu, le gardien estonien reste très résistant face aux nombreuses actions offensives des hommes de Roberto Martinez.

Yannick Carrasco creuse l’écart et libère les Belges à la 52ème minute grâce à une splendide frappe du pied gauche. Servi par Benteke, il tire en plein dans la lucarne des maillots bleus (2-0).

À 20 minutes de la fin, Erik Sorga, tout juste monté sur le terrain, rappelle la défense belge à l’ordre en récupérant un ballon repoussé tant bien que mal par Courtois sur une frappe de Sappinin (2-1).

Les Belges ne laissent pas le temps d’espérer à l’Estonie. Thorgan Hazard, sur la pelouse depuis quelques minutes seulement, se joue de Matvei Igonen grâce à une belle action créée avec Mertens et De Bruyne quatre minutes après le but estonien (3-1).

À quatre minutes de la fin, De Ketelaere, entouré par plusieurs défenseurs estoniens, parvient à sortir le ballon pour Alexis Saelemaekers. Le milieu de l’AC Milan écœure le gardien avec une frappe de l’extérieur du pied droit. Le Belge n’a pas le temps de célébrer, son but est refusé pour une position de hors-jeu.

Les Belges s'imposent à l'issue d'un match qu'ils ont parfaitement maîtrisé face à l'Estonie et ils se qualifient pour la cinquième fois consécutive pour une compétition internationale, dans ce cas-ci la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar en 2022.

Belgique - Estonie (1-0) : Benteke offre le premier but à la Belgique grâce à une erreur d'Igonen

Belgique - Estonie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Belgique - Estonie (2-0) : Carrasco double la mise d'une jolie frappe en lucarne

Belgique - Estonie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Belgique - Estonie (2-1) : Sorga surprend l'arrière-garde belge

Belgique - Estonie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Belgique - Estonie (3-1) : Thorgan Hazard surgit au deuxième poteau

Belgique - Estonie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

24 mars 2022 à 05:00
2 min

Articles recommandés pour vous