Attentats de Paris: des détonateurs ont été trouvés rue du Dries à Forest

Des détonateurs ont été trouvés rue du Dries à Forest

© Tous droits réservés

Par RTBF

Selon des informations exclusives recueillies par la RTBF, des détonateurs ont été trouvés lors de la perquisition menée mardi dernier, rue du Dries à Forest. On savait déjà que deux kalachnikovs, un riot gun et 11 chargeurs avaient été découverts. On apprend maintenant que des détonateurs étaient aussi dans la planque, à disposition de Salah Abdeslam et de ses complices.

Des détonateurs qui devaient servir à fabriquer des engins explosifs. Voilà qui accrédite l’idée que Salah Abdeslam, Mohamed Belkaid et Amine Choukri préparaient une nouvelle attaque. Cet après-midi, le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw n’a pas voulu commenter un nouveau projet d’attentat. Mais il a reconnu que des terroristes qui avaient des armes à disposition ne préparaient pas "un pique-nique". Ce nouvel élément, la présence de détonateurs, renforce l’idée que les membres de cette cellule se préparaient encore à agir.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous