Agence Tourisme

Des cuberdons au fromage de Herve ? "Le Roi du Cuberdon" ne manque pas d’originalité à Liège

Des goûts particuliers chez le Roi du Cuberdon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le tourisme en Wallonie et à Bruxelles passe également par la gastronomie. Le cuberdon est le fleuron de la friandise traditionnelle belge. Ce bonbon en forme de cône, légèrement croquant et au cœur fondant, goûte généralement la framboise. Il y a 25 ans, Davide Rosato fonde son entreprise, "Le Roi du Cuberdon". Passionné et soucieux de perpétuer l’héritage de notre passé, il conserve aujourd’hui précieusement les recettes artisanales qui datent de 1932.

Installé à Saint-Nicolas, en province de Liège, Davide Rosato fabrique l’entièreté de ses produits à la main. Une recette simple avec un mélange d’eau, de sucre et de la pulpe de fruits. Il propose des cuberdons de différentes couleurs et aux goûts variés : le classique framboise, mais aussi fraise, anis, cerise et même laquement. Toujours à la recherche de goûts originaux, ce confiseur liégeois a même créé une gamme aux légumes. Courgette, poivron, betterave, la créativité ne manque pas dans les ateliers de cette confiserie 100% artisanale. Des pâtes de fruit à la pâte à tartiner, en passant par les lards et le sirop de cuberdon, Davide Rosato s’est attaqué à tout l’univers de la friandise. Tous les produits utilisés proviennent de collaborateurs et producteurs locaux. "Le Roi du Cuberdon" met l’accent sur la passion, le savoir-faire, le terroir et l’environnement.

Getty Images – Dado Daniela

On aurait tort de croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. De 8.30 à 9.00, Walid et son équipe reviennent pour une troisième saison et vous font découvrir un lieu bien de chez nous. Avec le polaroïd décalé d’Olivier Fraipont, l’intervention d’un passionné de la région et un reportage des Ambassadeurs, vous plongerez au cœur de cet endroit. Sans oublier toutes les infos pratico-pratiques pour faire le plein d’idées, d’activités et de séjours en Wallonie.

Avec le soutien de Visit Wallonia.

Sur le même sujet

Ça a quel goût un nounours gélifié fabriqué à partir d’éoliennes ?

Cuisine

Articles recommandés pour vous