RTBFPasser au contenu

On n'est pas des pigeons

Des cambriolages suite à une fausse enquête de Test-Achats? Pas d'alarme, c'est une rumeur

Test-Achat dément :une fausse rumeur contre une véritable enquête!

on n'est pas des pigeons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vous avez peut-être vu passer cette rumeur sur les réseaux sociaux : de faux enquêteurs récolteraient des informations au nom de Test-Achats pour pouvoir par la suite vous cambrioler. Une enquête qui porterait justement sur les systèmes de sécurité. Pour savoir ce qu'il en est, On n'est pas des pigeons a contacté le porte-parole de Test-Achats.

Jean-Philippe Ducart, cette histoire est une rumeur, pourtant une enquête à bel et bien été menée par Test-Achats au sujet des systèmes de sécurité

"Ce n'est ni une fausse enquête, ni de faux enquêteur. Ces enquêtes sont faites par Test-Achats auprès de contributeurs, en ligne ou par courrier".

Vous confirmez, les données récoltées sont restées anonymes.

"Les données restent strictement anonyme. De plus les informations de localisation des personnes interrogées restent vague, car la seule information retenue est la région d'habitation".

Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est un vrai cambriolage.

"En effet, après avoir rempli une enquête récemment l'un de nos contributeurs à été cambriolé. Il nous a contacté car il pensait que cela pouvait avoir un rapport. Mais la seule donnée de localisation collectée dans les enquêtes reste la région. Impossible d'établir un lien entre notre enquête et cet événement regrettable".

Pas d'alarme, donc si vous êtes contacté à ce sujet, les enquêteurs ne vous demanderont pas votre adresse exacte, mais simplement la région.

Article original à retrouver sur RTBF/INFO...

Articles recommandés pour vous