RTBFPasser au contenu

Famille

Des cadeaux unisexes pour la fête des mères et des pères

Des cadeaux unisexes pour la fête des mères et des pères
04 mai 2022 à 13:30 - mise à jour 09 juin 2022 à 07:543 min
Par Chloé Rosier

La fête des mères est passée mais la fête des pères se rapproche ! Quels cadeaux un peu originaux pourriez-vous leur offrir ?

Il n’est pas toujours aisé d’avoir une idée de dernière minute qui ne soit pas ultra bateau alors voici quelques cadeaux qui pourront plaire tant à l’un qu’à l’autre ou même aux deux en même temps. On surfe sur de l’original, du bio, du belge et/ou du vegan !

Un coffret gin-chocolat

Tribe

Pour la fête des mères et des pères, l’entreprise belge propose une collection inédite de box cadeaux. Galler et Ardent Spirit, entreprise liégeoise qui produit des spiritueux 100% bios et mis en bouteille dans le plat pays, se sont mis ensemble pour créer des coffrets aux amateurs de Gin.

Deux formats sont proposés avec deux gins différents. L’une des boxes est plus forte en chocolat, l’autre plus forte en gin (mais aucune n’est plus pour papa que pour maman).

  • Dans la première, vous retrouverez une mignonnette (100 ml) de gin et un large assortiment de Mini Tablettes, pralines et Rawetes,
  • Dans la deuxième, une bouteille de 500 ml de gin et des Mini Tablettes assorties (mais en moindre quantité).

Le premier gin sélectionné par les distillateurs Ardent Spirit est le Gin Apotek, un gin biologique produit à base de plantes et d’épices comme le genévrier et la cardamome, et infusé avec des agrumes (mandarine et pamplemousse). Le second sera corsé, rafraîchissant grâce à ses notes de citron et épicé avec ses arômes de poivre de Sichuan et de muscade et d’abricot.

Une des gammes The Body Shop de produits bien-être pour mieux dormir

The Body Shop

La pandémie dure depuis deux ans, le sommeil de tous est impacté négativement, quand ce n'est pas le moral et la forme physique. S'il y a beaucoup de moyens naturels qui peuvent aider, en voici un exemple pour prendre soin de soi à l'extérieur et à l'intérieur. 

Une gamme certifiée vegan et composée avec des huiles essentielles 100% d’origine naturelle. Vous retrouverez trois routines de produits : Sommeil, Boost et Inspiration. A vous de choisir laquelle correspond le mieux à votre maman ou votre papa.

Chaque routine est infusée avec des huiles essentielles efficaces, rassemblées sous trois mélanges répondant aux besoins de chacun. Petit plus, les emballages et flacons sont développés selon des normes plus responsables, en utilisant du verre de haute qualité et des composants en aluminium.

Vous trouverez les infos d’utilisation optimale de chaque gamme sur le paquet.

Du beurre de cacahuètes belge vegan et sans gluten

Alexandre Bibaut

La marque belge Natural Nut’ly propose des produits naturels et sains, qui ne contiennent pas d’huile de palme, de sucres ajoutés, d’additifs, ni de conservateurs.

Ils sont vegan et sans gluten et leurs qualités nutritionnelles sont multiples : haut niveau de protéines et fibres naturelles (super pour les sportifs et sportives), d’acides gras insaturés (les bonnes graisses, elles sont excellentes pour diminuer le niveau du mauvais cholestérol), de vitamines E (propriétés antioxydantes) et de magnésium (booste la santé du cœur).

Des bombes de bain Lush pour se détendre

Lush

On n’a plus besoin de les présenter si ce n’est pour vous dire que l’odeur parfois un peu forte et trop présente de nombre de leurs produits n’est pas une fatalité. Si vous allez en boutique, vous pourrez trouver des bombes de bain qui ont une odeur douce qui permet aux amateurs de bain un peu sensible des narines de pouvoir profiter malgré tout d’un moment cocooning coloré et apaisant.

Un jeu de société spécial

Westend61 – Getty Images

Aujourd’hui, de nombreuses marques de jeux de société surfent sur les grandes tendances pour proposer des produits estampillés d’un thème ou d’un héros. On pense notamment à Dobble ou Time’s up qui proposent des collections Harry Potter, Marvel, Star Wars, etc.

Prix : entre 10€ et 23€ en fonction du jeu.

Sur le même sujet

04 mai 2022 à 09:26
3 min

Articles recommandés pour vous