Immobilier

Des bougies qui aident à vendre des maisons, aux odeurs de pain cuit au four, de linge frais et de café

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Chloé Rosier

Une étude décrypte les odeurs qui encouragent les gens à acheter une maison et les odeurs qui les feront fuir… dans le but de créer une bougie à allumer avant les visites pour vendre votre maison plus rapidement !

Le site de comparaison d’agents immobiliers GetAgent a mené cette nouvelle recherche révélant que le pain fraîchement cuit, le linge fraîchement lavé et le café fraîchement moulu sont les meilleurs parfums pour vendre votre logement. D’autres produits de boulangerie, comme la tarte aux pommes chaude (14%) et le gâteau d’anniversaire fraîchement cuit (11%) se sont classés parmi les dix parfums les plus attrayants.

A contrario, la moisissure (non, vraiment ?), le vomi (sans blague) et le cannabis (ah oui ?) sont les trois principaux parfums qui rendraient les acheteurs potentiels moins enclins à acheter une propriété. Entre 40% et 45% des propriétaires ont déclaré que les odeurs de caoutchouc brûlé, de fumée ou de pièces poussiéreuses les dissuadaient également de faire une offre sur un logement.

GetAgent a ensuite utilisé ces parfums positifs (pas le vomi forcément) dans une bougie pratique permettant de simplement allumer le pain fraîchement cuit, le linge de toilette frais et le café. Et, pour la blague, ils ont aussi créé la bougie qui pue !

© GetAgent

Colby Short, co-fondateur et PDG de GetAgent commente : "Nos recherches ont montré à quel point l’odeur d’une maison peut avoir un impact sur les acheteurs potentiels, certaines odeurs apparaissant clairement comme les préférées des acquéreurs. Si vous avez le temps avant une visite, cuire une miche de pain, acheter des fleurs fraîches ou préparer un bon café pourrait vraiment faire toute la différence lorsqu’il s’agit d’obtenir des signatures sur la ligne pointillée."

Les 10 odeurs qui font vendre et l’inverse

Odeurs qui vendent Odeurs qui dégoûtent
1. Pain fraîchement cuit 1. Moisissures
2. Linge qui sort de la machine 2. Vomi
3. Café moulu 3. Cannabis
4. Nouvelle moquette 4. Pets
5. Herbe coupée 5. Couches de bébé
6. Vanille 6. Nourriture pour chiens
7. Roses 7. Caoutchouc brûlé
8. Tarte aux pommes chaudes 8. Odeur de poussière, de vieux
9. Produits de nettoyage 9. Fumée
10. Gâteau d’anniversaire 10. Chaussettes sales

Toutes les bougies produites sont vegan, coulées à la main à Liverpool et peuvent brûler jusqu’à 30 heures. Si ces bougies vous intéressent, vous pouvez tenter de les gagner sur le site.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous