RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Des averses au programme de ce mardi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 juin 2022 à 05:22Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD, avec Belga

Les conditions seront variables aujourd’hui : le ciel deviendra progressivement plus nuageux ce matin et on attend des averses sur la plupart des régions. Seul le nord de la Flandre devrait rester au sec. Les températures s’établiront entre 13°C sur les hauteurs et 18°C dans le centre en cours de matinée.

Meteo News

Cet après-midi, le temps restera instable sur l’ensemble du territoire avec des averses, potentiellement orageuses par endroits. Les températures seront proches des normales de saison avec 16 à 17°C prévus sur les hauteurs, 18°C à la côte, 19 à 20°C de Mons à Liège, 21°C à Tournai et Bruxelles, et jusqu’à 22°C en Campine.

Meteo News

En cours de nuit, il y aura encore un risque d’averses sur une large moitié est de notre pays avant un retour au sec de courte durée. Une nouvelle zone de pluie arrivera par le bord de mer et les premières gouttes tomberont en fin de nuit. Les minima ne descendront pas en dessous de 8 à 13°C.

Meteo News

Beaucoup de pluie attendue demain

Demain sera une journée de nouveau très nuageuse avec le passage d’une zone de pluie suivie d’averses en cours d’après-midi. Les cumuls pourront atteindre jusqu’à 20 litres d’eau par m² d'ici la fin de journée, ce qui est positif pour les cultures car la pluie aura le temps de pénétrer dans le sol. Le vent de sud-ouest se renforcera avec des rafales de 30 à 50 km/h. Les températures seront contrastées avec de 13 à 17°C sous la pluie, sur la moitié est de notre pays, et jusqu’à 20 degrés sous les éclaircies en Flandre.

Meteo News

Retour d’un temps plus lumineux vendredi

Jeudi, nous resterons dans un régime d’averses avec un ciel partagé entre nuages, éclaircies et précipitations. Le vent sera toujours sensible et soufflera en rafales de 40 km/h. Les températures seront plutôt stationnaires avec des maxima de 15 à 20°C.

Retour d’un temps plus ensoleillé pour vendredi. Seul le littoral sera encore concerné par quelques ondées. Des nuages de beau temps se formeront un peu partout l’après-midi. Les températures passeront au-dessus de la barre des 20°C : on attend de 20 à 25°C l’après-midi.

Meteo News

Articles recommandés pour vous