RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique

Des artistes Tipik produisent du cinéma engagé

05 nov. 2020 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Nos artistes préférés n’hésitent pas à mettre en lumière des sujets qui les touchent grâce à la réalisation cinématographique.

Sia parle d’autisme

Il y a 8 ans, Sia a écrit une histoire qu’elle va adapter au cinéma avec l’aide de Dallas Clayton, auteur de livre pour enfants. "Lui et moi avons passé trois semaines et demi assis sur le canapé rien que pour tout planifier" confie-t-elle au magazine Elle.

Dans ce long métrage, l’artiste qui a réalisé le clip de “Chandelier” va mêler son univers musical à celui de la danse et de l’autisme. Intitulé “Music”, le film met en scène Kate Hudson et sa danseuse Maddie Ziegler qu’on a pu découvrir notamment grâce à “Chandelier”. L’histoire nous plonge dans celle d’une adulte instable qui doit prendre en charge sa demi-sœur adolescente autiste.

Forcément à la réalisation mais aussi pour la bande originale nous retrouvons Sia. Dix morceaux sont produits pour “Music” dont on peut déjà retrouver un extrait grâce à "Together".

Cela fait plusieurs années que Sia nous tease son film, il se concrétise enfin et est prévu pour 2021.

Sia et Maddie Ziegler
Sia et Maddie Ziegler Photo by Theo Wargo/Getty Images

Massive Attack parle d’écologie

Le groupe britannique sort un court métrage qui questionne sur l’impact écologique de la musique live en concert. L’écologie est au centre des préoccupations de Massive Attack qui a sorti un EP sur l’urgence climatique et d’autres sujets en lien avec des problématiques actuelles. Avec ce film de 8 minutes, leur but est de trouver une nouvelle façon de proposer de la musique live qui n’engendre pas de la pollution comme c’est le cas lors d’une tournée internationale de concerts. Pour avoir un impact, le trio s’est associé avec le centre de recherche Tyndall en 2019 afin de cartographier en profondeur l’empreinte carbone des tournées et présenter les options qui peuvent être mises en œuvre rapidement ont-ils déclaré dans le Guardian.

Loading...

Sur le même sujet

Explosion de couleurs dans la bande annonce de "Music" de Sia

Musique

Sia, au "naturel" coiffée de chaussettes et jouets pour chiens, annonce une possible retraite

Musique

Articles recommandés pour vous