RTBFPasser au contenu

Label

Des artistes de la FWB se livrent à nous dans un photomaton sur mesure

Des artistes de la FWB se livrent à nous dans un photomaton sur mesure
02 oct. 2020 à 09:032 min
Par Rédaction RTBF

Chaque dimanche à 20h10 sur La Une découvrez le magazine culturel “Label”. Cette émission déclinée en capsule de 2 min 30 en télévision met en avant les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Label est une capsule où les artistes prennent la parole et nous présentent leur playlist émotionLe principe ? Seul.e.s dans un photomaton sur mesure, les artistes nous partagent des anecdotes amusantesLa force de Label est sa conception visuelle, d’abord en noir et blanc lorsqu’ils se racontent, les artistes sont ensuite éclairé.e.s par les clips projetés sur eux. Quels morceaux ont marqué leur vie ? Quel est leur guilty pleasure ? Et la chanson qu’ils aiment mais que tout le monde déteste ? Quel.le.s chanteur.euse.s les inspirent ? Les fascinent ?

Et puis Label, c’est aussi un incubateur de jeunes talents, une porte ouverte musicale. Chaque artiste aura la possibilité de faire la lumière sur une jeune pousse qui lui est chère. De faire découvrir les talents de demain.

L’émission commence avec Marc Pinilla le dimanche 4 octobre. Il y aura aussi Daddy K, Charles, Plastic Bertrand, Tanaë,... dans les semaines à venir.

Retrouvez chaque dimanche un artiste comme vous ne l’avez jamais vu dans “Label”. L’émission est un concept 360 décliné en télé, à la radio et sur les réseaux sociaux dans le cadre du plan de soutien et de relance Restart. L’occasion de promouvoir et mettre en valeur les artistes made in Belgium.

Label

Le dimanche 4 octobre, Label met en lumière Marc Pinilla

Voilà déjà 12 ans que Marc Pinilla et ses musiciens ont fondé le groupe Suarez. Et depuis leur premier single On attend, Suarez a fait du chemin et des milliers de concerts partout en Europe et à l’international. Avec quatre albums et plusieurs hits, le groupe se hisse plusieurs fois en tête des ventes et décroche les disques d’or. Marc Pinilla a également été coach de l’émission The Voice à trois reprises et a même mené l’un de ses candidats jusqu’à la victoire. Pourtant, rien ne prédestinait Marc Pinilla à la musique puisque c’est vers des études en sciences économiques qu’il se dirige à Mons début des années 2000. Mais c’était sans compter sur sa rencontre au supermarché avec trois musiciens malgaches qui possédaient un studio d’enregistrement à proximité de sa faculté.  

En juin 2020, Suarez dévoile un extrait de son cinquième et nouvel album. Intitulé Bienvenue, le morceau sent bon les vacances et l’été. Un morceau dansant fidèle à l’envie du groupe de constamment se réinventer. L’album Vivant est sorti le 4 septembre après trois ans d'absence. Pour Label, il dresse sa playlist émotions entre souvenirs d’enfance, morceaux fétiches et chanson qu’il ne peut plus entendre, Marc Pinilla nous fait voyager de l’Espagne aux États-Unis en passant, évidemment, par le Plat Pays. 

Rendez-vous à 20h10 sur La Une ce dimanche. 

Loading...

Articles recommandés pour vous