High tech

Des AirTags signés Google ? L’entreprise pourrait proposer sa balise maison

© Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Après Tile, Apple et Samsung, Google souhaiterait se lancer sur le marché des balises de localisation Bluetooth.

Selon le développeur Kuba Wojciechowski, la firme de Mountain View aurait assemblé une équipe qui travaillerait en interne sur ce projet, baptisé à l’heure actuelle “Grogu” (soit le nom de Baby Yoda dans la série The Mandalorian). L’équipe en question est également en charge des produits Nest.

Loading...

Ces balises pourraient être dévoilées officiellement dans le courant de l’année, probablement lors de la conférence Google I/O, bien que le projet n’en soit qu’à ses débuts. Toujours selon Wojciechowski, les balises embarqueraient tout ce qui fait leur succès, à savoir un haut-parleur, du Bluetooth LE (Low Energy, afin d’économiser la batterie) et de l’UWB (Ultra-wideband, qui aide à la localisation).

Google a, par ailleurs, déjà préparé le terrain, en améliorant la prise en charge de ces accessoires au sein d’Android 13. La suite au prochain épisode, c’est-à-dire en mai lors de la conférence I/O.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous