RTBFPasser au contenu
Rechercher

Dernier week-end des vacances sous les averses

dernier week-end de vacances sous les averses
28 août 2020 à 11:53 - mise à jour 28 août 2020 à 11:53Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne

Ce samedi, des averses seront présentes dès la matinée sur le NO ; les autres régions resteront au sec avec de larges éclaircies. Le temps sera venteux et frais avec des températures ne dépassant pas 13 à 16 °C à 11 h. L’après-midi, les averses se propageront vers le centre et le SE mais sur le sud de l’Ardenne et la Lorraine belge, le temps devrait rester sec. Les maxima seront en baisse et ne dépasseront pas 16 à 17 °C sur le relief et à la côte et 18 à 20 °C ailleurs.

Dimanche gris

Il pleuvra la nuit de samedi et dimanche et des bancs de brume se formeront un peu partout. Après le passage de la perturbation, dimanche, le ciel sera fort nuageux avec des averses régulières. L’après-midi, une amélioration devrait se dessiner par le littoral avec le retour d’un temps sec et de quelques embellies. Les températures maximales ne dépasseront plus 15 à 19 °C.

Lundi, dernière journée du mois d’août, les brumes matinales laisseront place à un temps d’abord lumineux mais au fil des heures les nuages reprendront le dessus, mais sans risque de pluie. Il fera frais avec des maxima de 13 à 17° C.

Même scénario pour le jour de la rentrée. Attention à la fraîcheur au moment de partir à l’école car les minima au petit matin descendront entre 5 et 9 °C.

 

 

Dernier week-end des vacances sous les averses
Dernier week-end des vacances sous les averses © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous