RTBFPasser au contenu
Rechercher

Déposez vos pesticides périmés et emballages au recyparc !

17 mars 2022 à 14:51Temps de lecture1 min
Par Laurent CHEPPE

Ce printemps, l’asbl Corder, en collaboration avec Adalia 2.0, la Copidec et la Wallonie, lance une campagne de sensibilisation afin de rappeler à tous qu’il faut déposer les emballages vides de pesticides et les pesticides périmés ou altérés au recyparc.

© Tous droits réservés

L’arrivée des beaux jours est souvent synonyme de retour au jardin, l’occasion de faire le tri dans les produits de jardinage. C’est peut-être le moment de vous débarrasser de vos pesticides dangereux ou périmés et vous tourner vers des méthodes alternatives.

Ces produits et les emballages devront être déposer au parc à conteneurs dans les déchets spéciaux. Ils seront ensuite trié par une filière spécialisée.

Ne jamais mettre ces produits ni emballages dans votre poubelle !

Concours !


Un grand concours est organisé en ligne du 20 avril au 20 mai. Participez au grand quiz en ligne d et tentez de remporter des bons
d’achat d’une valeur allant jusque 100€ en répondant au questionnaire accessible sur le s ite www.pwrp.be

Si vous êtes l’heureux gagant, sachez que le bon sera à dépenser dans une des jadineries labellisées "Jardiner sans pesticides".

 

Sur le même sujet

Fermeture du recyparc de Wasmuël pour incivilités : des rondes de police et un vigile assureront la sécurité à la réouverture

Regions Hainaut

Fermeture temporaire du recyparc de Wasmuël par mesure de sécurité

Regions Hainaut

Articles recommandés pour vous