Icône représentant un article video.

Les musts Classic 21

Depeche Mode : interview exclusive sur Classic 21

Depeche Mode en interview pour la sortie de "Memento Mori"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 oct. 2022 à 03:24 - mise à jour 17 oct. 2022 à 06:42Temps de lecture3 min
Par Classic 21

Le groupe est de retour sur scène après 5 ans avec la tournée Memento Mori et un album du même nom. Il passera d’ailleurs par la Belgique pour un concert sold out le 20 mai 2023. A cette occasion, notre animateur Dominique Ragheb a rencontré Depeche Mode lors de sa conférence de presse à Berlin. Une rencontre qui vous est proposée sur antenne ce lundi 17 octobre lors d’une émission spéciale de Time Machine dès 15h sur Classic 21, et puis en vidéo ci-dessus.

Memento Mori

Les rumeurs circulaient déjà depuis quelques semaines et voilà donc la bonne nouvelle : la tournée démarrera le 23 mars à Sacramento et passera donc chez nous au Sportpaleis d’Anvers.

Alors que le mois dernier, les membres de Depeche Mode avaient partagé une nouvelle photo du groupe en studio, on apprend aussi qu’un album est prévu. Ce sera le 15e LP de Depeche Mode, prévu pour le printemps 2023. Martin Gore explique dans un communiqué : "On a commencé à travailler sur ce projet au début de la pandémie, et les thèmes qu’on y aborde sont directement inspirés de cette situation. Après le décès d’Andy Fletcher, on a pris la décision de poursuivre l’aventure, car on est certains que c’est ce qu’il aurait voulu, et ça a donné une autre ampleur au projet."

Dave Gahan ajoute : "Fletch aurait adoré cet album. On a vraiment hâte de le partager avec vous et de vous le présenter en live l’année prochaine !"

Concernant la tournée, elle démarrera dans des grands stades américains avant de passer par l’Europe à partir du 16 mai à Paris, Berlin, Milan, Londres et Anvers, entre autres. Ce sera la 19e du groupe et la première en cinq ans. La dernière Global Spirit Tour était la plus longue pour Depeche Mode et remonte à 2017-2018. Le groupe avait alors joué devant plus de 3 millions de fans dans le monde au cours de 130 concerts.

 

Musique : Depeche Mode n a pas dit son dernier mot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...
Depeche Mode
Depeche Mode © Anton Corbijn – Press

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Depeche Mode : Dave Gahan sort une reprise

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous