Régions Brabant wallon

Départ de la bourgmestre de Wavre : plusieurs élus remercient Françoise Pigeolet pour son engagement

A 62 ans, la bourgmestre de Wavre, Françoise Pigeolet, quitte la scène politique.

© Véronique Fouyat RTBF

L’annonce de la démission de la bourgmestre de Wavre Françoise Pigeolet (LB-MR), pour raisons de santé, a suscité quelques réactions chez les élus locaux, ce vendredi.

"Au nom du groupe ÉCOLO de Wavre, je tiens à apporter mon soutien à Françoise Pigeolet dans cette période difficile", affirme le chef de groupe Ecolo, Christophe Lejeune.

"C’est une personne dont l’engagement est indéniable dans la gestion de la Ville de Wavre — principalement dans le domaine de la Culture. Nous avons souvent été en désaccord sur les décisions qu’elle a prises, tout en reconnaissant sa force de travail et l’ampleur de son implication personnelle dans les différents dossiers qu’elle avait à traiter". Le groupe d’opposition Ecolo, tout comme celui des Engagés, souhaite à Françoise Pigeolet un prompt rétablissement et une heureuse retraite en famille.

"Françoise s’est mise au service de sa ville que ce soit d’abord comme échevine, ensuite comme bourgmestre. C’est une Grande Dame qui a toujours pris ses responsabilités et encore aujourd’hui en prenant cette décision qui n’est jamais aisée et qui l’honore" explique le président de la Fédération MR du Brabant wallon Jean-Paul Wahl.

Deuxième score de la LB aux élections de 2018, Anne Masson reprendra le poste de bourgmestre.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous