RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Denzel Washington honoré aux Golden Globes 2016

Denzel Washington honoré aux Golden Globes 2016
17 nov. 2015 à 12:13 - mise à jour 17 nov. 2015 à 12:131 min
Par AFP Relax News

L'acteur, réalisateur et producteur recevra le Cecile B. DeMille Award lors de la 73e cérémonie des Golden Globes, qui se tiendra le 10 janvier prochain, annonce la Hollywood Foreign Press Association.

À 60 ans, Denzel Washington se verra récompensé par la presse étrangère basée à Hollywood pour l'ensemble de sa carrière, démarrée à la fin des années 70. L'acteur fétiche de Tony Scott et Spike Lee est devenu l'une des stars du cinéma américain en endossant des rôles majeurs et mémorables dans "Malcolm X", "Philadelphia", "Hurricane Carter" ou "American Gangster".

Déjà lauréat d'un Oscar et d'un Golden Globe en 1990 pour son second rôle dans "Glory", Denzel Washington est devenu en 2002 le deuxième Afro-Américain, après Sidney Poitier, à recevoir l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans le thriller "Training Day". Il retrouvera d'ailleurs dans les années à venir son réalisateur, Antoine Fuqua, pour tourner "Les Sept mercenaires" et la suite de "The Equalizer".

Décerné depuis 1952, le Cecile B. DeMille Award a récompensé les plus grands noms du cinéma américain dont Martin Scorsese, Steven Spielberg, Jack Nicholson, Elizabeth Taylor ou Clint Eastwood. En 2015, ce prix honorifique avait été remis à George Clooney.

Articles recommandés pour vous