RTBFPasser au contenu
Rechercher

Culture Club

Dent en or, Elizabeth I, 25e anniversaire, que deviennent les Spice Girls ?

Le groupe fête en ce moment ses 25 ans et réédite leur premier album. De nombreuses rumeurs affirment que les Spice Girls vont, enfin, se réunir au COMPLET pour une tournée mondiale en 2023. On espère que Victoria va accepter, car en 2018, elle était aux abonnés absents. En attendant leur possible retrouvaille, on s’intéresse à leur carrière en solo.

Victoria Beckham alias Posh Spice

Loading...

Mariée depuis 1999 avec David Beckham, elle est sans doute la Spice Girls la plus connue, car leur couple fait souvent la une des tabloïds. Mais en dehors de sa vie d’épouse, Victoria est surtout une icône de la mode et une femme d’affaires. En 2003, elle devient l’égérie de la marque Dolce & Gabbana. Ensuite, elle sera l’image de la campagne de Marc Jacobs en 2008. Elle s’est imposée dans le cercle très fermé de la mode et des créateurs, en créant sa propre marque éponyme en 2008. En 2011, elle reçoit le prix de la Meilleure marque de l’année, par le British Fashion Council. En 2014, elle décroche le titre du Meilleur entrepreneur britannique par le magazine économique Management Today.

Melanie Chisholm, Mel C alias Sporty Spice

Loading...

Elle était toujours en tenue de sport : baskets, jogging, maillot de foot et même une dent en or. Elle en a reparlé dans une interview et a déclaré l’avoir jeté. Elle l’a gardé dans une petite boîte et finalement, elle l’a tout simplement jeté. Pour ceux qui se sont demandé, si à l’époque elle était sportive, elle a avoué être très mauvaise en sport. Elle a un problème de coordination entre ses yeux et ses mains, ce qui n’est pas évident pour des sports comme le tennis ou le football (oui d’accord, on n’a pas besoin de ses mains pour jouer au football…). Depuis, elle s’est découvert une passion pour le workout.

Après la séparation avec ses copines, il s’en est passé des choses dans sa carrière musicale. Elle a sorti huit albums solos, certaines mauvaises langues disent qu’on ne les a même pas vus passer, telles des étoiles filantes. Et pourtant, elle est prolifique notre Sporty Spice. Son premier album est sorti en 1999, Northern Star. Le dernier est sorti en 2020, s’intitule Mel C. un album plus intime. L’un de ses titres est Who I Am, le clip se situe dans une galerie d’art, dont les œuvres sont divers moments de la carrière de la chanteuse.

Loading...

Emma Bunton, alias Baby Spice

Loading...

Tout comme ses camarades, Emma s’est lancée dans une carrière solo. Elle a quatre albums à son actif. Mais c’est surtout à la radio qu’elle fait entendre sa voix, depuis 2009, elle est l’une des présentatrices de Heart London. En 2017, elle a remporté deux prix pour son émission de radio : “présentatrice radio de l’année” et “programme radio numérique”. Son émission est diffusée tous les dimanches de 7h à 10h, heure de Londres, elle partage toutes ses chansons préférées. Elle a aussi co-présenté pendant deux saisons, l’émission de pâtisserie : The Great American Baking Show. Elle a publié un livre sur l’éducation : Mama You Got This : A Little Helping Hand For New Parents. Car ce dont elle est la plus fière, c’est d’être une maman. Il parle des premières années en tant que parents, lorsque son enfant est encore bébé et qu’on ne sait pas toujours comment gérer.

Geri Halliwell alias Ginger Spice

Loading...

C’est elle qui a quitté la première le groupe. Elle démarre sa carrière solo en 1999 avec son premier album Schizophonic et avec son titre inoubliable It’s Raining Men qui se vend à plus de deux millions d’exemplaires. Depuis, elle en a sorti trois autres. En 2008, elle écrit des livres pour enfants dans lesquels on suit les aventures d’Ugenia Lavender. Un succès commercial aux Royaume-Uni avec plus de 250.000 exemplaires vendus. En 2020, elle crée une web série Rainbow Woman qui revient sur la vie de différentes femmes qui ont marqué l’histoire. Dans le premier épisode, elle apparaît sous les traits de la Reine Elizabeth I. Elle est méconnaissable !

Loading...

Melanie Brown, Mel B alias Scary B

Loading...

Après la séparation du groupe, elle s’est lancée dans une carrière solo. En 2000, elle sort son album Hot. Elle fera quelques apparitions au cinéma. C’est dans des émissions de TV qu’elle va continuer à faire parler d’elle, en 2007, elle participe à Dancing with the Stars, la version américaine de Danse avec les Stars. Tout au long de cette cinquième saison, elle est à la première place du podium, mais lors de la finale elle se retrouve à la deuxième place, car le public vote pour le pilote automobile Brésilien Hélio Castroneves. En 2014, elle intègre le jury The X Factor – UK. Cette expérience, la conduira à être jurée dans la version Australienne The X Factor, dans The Voice Kids, America’s Got Talent, etc. En bref, elle s’est lancée dans une carrière de jurée.

Mel B est engagée depuis quelques années dans la lutte contre les violences conjugales. En 2018, elle a publié son livre Brutally Honest qui raconte les dix années durant lesquelles elle a été la victime d’un mari violent. Pour dénoncer ces violences, elle met en scène son passé en jouant une femme battue dans une vidéo Love Should Not Hurt -L’amour ne devrait pas faire mal, pour une campagne de sensibilisation. À la fin, elle apparaît le visage tuméfié. Attention, la vidéo est violente, elle dénonce des faits réels, selon les chiffres de l’OMS une femme sur trois dans le monde, ce qui fait environ 736 millions, est victime de violences physique ou sexuelle de la part de leur partenaire ou de violences sexuelles d’une personne qui n’est pas leur partenaire.

Loading...

Sur le même sujet

Louis de Funès avare à l’écran comme dans la vie : il a caché un trésor

Culture Club

A la surprise générale, Mel C des Spice Girls rejoint Coldplay sur scène

Musique

Articles recommandés pour vous