"La plus salope": Eric Massin (PS) forcé de s'excuser après avoir insulté publiquement la MR Caroline Taquin

"La plus salope": Eric Massin (PS) forcé de s'excuser après avoir insulté publiquement la MR Caroline Taquin

© Tous droits réservés

Par RTBF avec Belga

Denis Ducarme, le président du MR en province de Hainaut, a exigé (et obtenu) mardi soir des excuses publiques de la part d'Eric Massin, le président de la Fédération PS de Charleroi, pour avoir insulté la bourgmestre libérale de Courcelles.

Lors de son discours prononcé à l'occasion du 1er mai, le socialiste a en effet tenu des propos insultants vis-à-vis de Caroline Taquin, traitant celle-ci de "salope". Il est totalement anormal que les femmes soient ainsi traitées en politique, a réagi celui qui est également ministre fédéral de l'Agriculture.

Eric Massin était en train d'énumérer les différentes têtes de listes PS dans les communes de la région en vue des prochaines élections communales d'octobre prochain. Lorsqu'il est arrivé à aborder celle de Courcelles, qui sera opposée à Caroline Taquin, le député fédéral a déclaré qu'elle "n'aura pas la tâche facile face à la plus rosse, là je suis trop gentil... La plus salope". Après un blanc, le président de la Fédération PS de Charleroi a ajouté: "Là je suis trop méchant, des bourgmestres du coin".

Denis Ducarme se dit "scandalisé" par cette insulte. Le président du MR en province de Hainaut confie "avoir l'impression que tout est permis en politique". Si le PS plaidait le retour du coeur dans des discours du 1er mai, c'est plutôt le retour de l'insulte, déplore-t-il d'ailleurs.

Sur son propre mur Facebook, Caroline Taquin s'est dit "écoeurée", "scandalisée par les mots choisis qui sont une insulte d’une violence extrême envers moi mais envers toutes les femmes", accompagnant son propos d'une image "L'égalité, ça s'apprend".

 

Loading...

Eric Massin présente ses excuses

Loading...

"Suite à mon discours du 1er mai, je tiens à présenter mes excuses à Caroline Taquin, Bourgmestre de Courcelles, pour avoir utilisé un mot inadéquat et inapproprié à son égard lors d’une allocution ce matin", a écrit Eric Massin sur son compte Facebook, qui précise qu'il présentera ses excuses "personnellement" à la bourgmestre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous