RTBFPasser au contenu

Economie

Delhaize veut ouvrir une vingtaine de magasins en Belgique cette année

Delhaize veut ouvrir une vingtaine de magasins en Belgique cette année
07 mars 2013 à 11:021 min
Par Belga News

Le groupe veut s'appuyer sur des signes encourageants constatés durant le quatrième trimestre, en particulier aux Etats-Unis.

En Belgique, il veut poursuivre la "revitalisation de son enseigne en renforçant ses forces historiques (marques propres, qualité et santé, fraîcheur, assortiment et expérience d'achat)", tout en améliorant ses prix et ses coûts. Même si sa part de marché a reculé en 2012, le groupe a l'intention d'ouvrir en Belgique entre 25 et 30 magasins.

Dans le Sud-Est de l'Europe, le groupe a l'intention de poursuivre sa croissance dans tous les marchés et de gagner des parts de marché en Grèce, "malgré l'environnement économique actuel".

Aux Etats-Unis, l'objectif est d'accélérer la croissance de Food Lion. "Le Groupe déploiera le repositionnement d'enseigne à 360 autres magasins Food Lion", a-t-il précisé. Le groupe a l'intention d'améliorer la compétitivité des prix chez Hannaford, de réaliser des économies de coûts chez Delhaize América et d'améliorer les résultats de Bottom Dollar Food et Sweetbay.

Le groupe prévoit des investissements à hauteur de 650 millions d'euros en 2013 et l'ouverture de 200 magasins, principalement dans le Sud-Est de l'Europe et en Asie.

Le groupe espère générer 500 millions d'euros de cash-flow libre en moyenne par an entre 2013 et 2015.


Belga

Articles recommandés pour vous