Le mouvement de grogne se poursuit chez Delhaize : une centaine de supermarchés étaient encore fermés samedi en raison d’actions du personnel, a-t-on appris dans la matinée.
Vie pratique
© Tous droits réservés
Le mouvement de grogne se poursuit chez Delhaize : une centaine de supermarchés étaient encore fermés samedi en raison d’actions du personnel, a-t-on appris dans la matinée.
"113 magasins en gestion propre sont fermés, 15 sont ouverts", a précisé un porte-parole de l’entreprise. Depuis mardi, les travailleurs de l’enseigne au Lion se croisent les bras pour marquer leur désaccord après l’annonce de la direction de vouloir faire passer sous franchise ses 128 magasins intégrés.
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
"Il s’agit de la seule option pour continuer à investir dans un avenir durable pour Delhaize", soutient celle-ci. "Les syndicats attendent du monde politique qu’il pose des actes face à l’attitude des multinationales qui abusent de la loi", a indiqué de son côté Myriam Djegham, secrétaire permanente Commerce à la CNE, à l’issue d’une rencontre, vendredi matin, entre les représentants du personnel de la chaîne de supermarchés et le gouvernement wallon à Namur.
Il s’agit de la seule option pour continuer à investir dans un avenir durable pour Delhaize
Un conseil d’entreprise extraordinaire est prévu mardi prochain, d’ici là les magasins devraient garder portes closes. Samedi matin, le personnel a lancé une pétition pour le maintien des magasins en gestion propre. Elle rassemblait 2300 signatures vers 9h00.
Inscrivez-vous à la newsletter Tendance
Depuis l'annonce de la mise sous franchise des magasins Delhaize, les travailleurs se mobilisent pour faire entendre leur...
Les syndicats de la chaîne de supermarchés Delhaize, réunis mardi en fin d'après-midi en front commun, se sont accordés...