Economie

Delhaize: les syndicats satisfaits de cette réunion "de la dernière chance"

Delhaize: la réunion "de la dernière chance" est en cours depuis 9h30

© Tous droits réservés

21 nov. 2014 à 10:08 - mise à jour 21 nov. 2014 à 12:59Temps de lecture1 min
Par Julien Vlassenbroeck

La réunion s'est déroulée dans un climat très tendu. Pour rappel, les syndicats avaient posé jeudi dernier un ultimatum dans une lettre ouverte adressée à la direction où ils avaient exigé une proposition claire d'adaptation du plan de restructuration alors que pour l'instant, pour eux, certains points restent inacceptables et notamment le nombre de licenciements 2500 ou encore les régressions de salaires proposés par la direction.

A la sortie de la réunion, les syndicats se sont toutefois réjouis d'"une réunion plus concrète".

"On a pu avoir des pistes un peu plus claires en terme d'organisation. On a pu enfin dire pour nous ce qui n'allait pas", a déclaré Delphine Latawiec, secrétaire nationale CNE Commerce.

"On peut dire qu'après on a eu quand même de la direction une écoute, on va dire, sur toute une série de problèmes. On a discuté essentiellement organisation du travail dans les magasins et les conséquences que cela pourrait avoir sur le personnel. La direction a bien pris part de nos observations, va refaire une contre-proposition sur base de ce chapitre-là et de nos observations et donc on consultera sur cette base-là la semaine prochaine. Evidemment, une hirondelle ne fait pas le printemps, on n'est pas d'un optimise béat mais on a l'impression aujourd'hui d'avoir construit quand même une chose ou l'autre", a réagi Myriam Delmée, vice-présidente fédérale Setca-FGTB.

La direction a donc joué la carte de l'apaisement ce vendredi matin et c'est tout à fait dans son intérêt alors que les fêtes de fin d'année approchent. Une direction qui n'a pas souhaité répondre à nos questions ce matin.

 

RTBF

Réunion de la dernière chance chez Delhaize?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Conflit social Delhaize: les syndicats proposent une trêve jusqu'au 6 janvier

Economie

Négociations pour les ouvriers chez Delhaize: la conciliation continue le 5 décembre

Economie

Articles recommandés pour vous