Jupiler Pro League

Delcroix : "j'ai attendu longtemps cette titularisation et je suis heureux"

20 sept. 2020 à 06:00Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert avec Vincent Langendries

Titulaire surprise au coup d’envoi, Hannes Delcroix était satisfait d’avoir pu goûter à la joie de sa première titularisation. "Je suis content d’avoir fait mes débuts et j’espère qu’il y en aura d’autres", a déclaré le défenseur à notre micro.

Et d’ajouter : "Avant le match, Vincent Kompany nous a dit de jouer au foot et de bien faire attention à nos tâches. J’ai attendu longtemps pour cette titularisation et je suis heureux. Ce n’était pas un match trop difficile, même si à la fin, on a eu quelques difficultés."

Si le joueur est satisfait, Vincent Kompany l’est aussi : "Tout Neerpede et tout Anderlecht a amplement confiance en Hannes. C’est une question de temps. Il est encore jeune. Cela s’inscrit dans ce que l’on veut faire : faire confiance à nos jeunes. Je savais que c’était un match où il allait être performant. Il a mérité ça à l’entraînement et il doit continuer avec humilité. C’est pareil pour tout le monde."

Il reste encore quelques difficultés qu’il faudra travailler à l’entraînement. Car les deux buts pris font tache dans la copie rendue par Anderlecht. Mais nul doute qu’on risque de revoir Delcroix sur les terrains dans pas longtemps.

Anderlecht s’est imposé 2-4 à Waasland-Beveren et remonte à la 3e place du général.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous