Depuis l’officialisation de la création d’une Super League de la part de 12 clubs européens dimanche soir, les réactions d’indignation se multiplient. Le football confisqué par les clubs les plus puissants d’Europe, c’est une idée qui passe mal auprès de nombreux fans mais aussi de plusieurs acteurs du ballon rond.
Un des témoignages les plus forts nous vient d’Angleterre où 6 clubs ont décidé d’adhérer à ce projet. Ancien capitaine légendaire de Manchester United et actuellement consultant pour Sky Sports UK, Gary Neville a évacué toute sa colère devant les caméras du média anglais.
"Je suis un fan de Manchester United, j’ai joué pour ce club pendant 14 ans de ma vie mais je suis dégoûté, absolument dégoûté. Surtout de la part de clubs comme Manchester United et Liverpool. Le Liverpool du You’ll never walk alone, le Liverpool qui prétend être le club des gens. Et Manchester United, un club qui a plus de 100 ans. Un club qui a été créé par des ouvriers… qui se barre dans une ligue sans compétition où l’on ne peut pas être relégué. C’est une honte absolue", a assené Neville, très énervé.
►►► À lire aussi : Création de la Super League : la révolution du foot européen est en marche
►►► À lire aussi : La "Super League" sous le feu des critiques : "Briseuse de rêves"…