Diables Rouges

Defour: "Mon retour chez les Diables est arrivé plus vite que je ne pensais"

Defour: "Mon retour chez les Diables est arrivé plus vite que je ne pensais"

© DIRK WAEM - BELGA

L'un des grands retours en équipe nationale est celui de Steven Defour, devenu totalement indispensable à Burnley depuis son arrivée il y a un peu plus d'un mois. Il revient sur le match face à Gibraltar et son retour au premier plan au micro de Vincent Langendries.

Sur son come-back en équipe nationale après deux ans : "Ça fait du bien, on a pris le match très au sérieux et ça s’est vu aussi dans les résultats"

Il revient aussi sur ses automatismes avec l’équipe : "Avec tout le monde on se connait depuis tellement de temps et le système commence à bien marcher aussi. À trois derrière on a beaucoup de possibilités au milieu de terrain, on a beaucoup de liberté surtout sur les flancs."

Un match sérieux comme il le fallait ? "Oui, comme il le fallait parce qu’on sait bien que si tu ne marques pas un but les autres prennent confiance et ça peut devenir un match très difficile."

Premier choix aux yeux du coach après Fellaini ? "Oui mais Radja et Moussa étaient aussi blessés. Mais j’ai fait mon match comme j’ai pu le faire, j’ai montré mes qualités au coach et c’est à lui de décider."

Vous croyiez encore à l’équipe nationale ? "Quand j’ai eu mon transfert je me suis dit que si je faisais des bons matches peut-être que je serais rappelé mais ça a été plus vite que je ne pensais. Je continue à enchaîner et c’est tant mieux!"

Ça aide de jouer en Angleterre ? "Ça aide. Notamment pour le rythme, c’est une toute autre compétition que celle de la Belgique et donc ici je suis encore plus performant."