RTBFPasser au contenu
Rechercher

Viva for Life

Défi Viva for Life : La roue de hamster à taille humaine

Détail de l'événement : 

L'idée est de construire une roue de hamster à taille humaine.
Quand la roue sera construite, nous calculerons (électroniquement) le nombre de tours et les convertirons en distance pour parcourir le trajet de Mons à Bertrix (soit 165 km).


Qui fera tourner la roue ?
La réponse est simple. Ceux qui se rendront sur notre site où la roue est installée. Nous espérons que le roue voyagera (d’école en école, d’hôpitaux en hôpitaux, d’entreprise en entreprise, …) afin de récolter le plus d’argent possible. Il est à noter que la roue sera prêtée gratuitement pour autant que les personnes intéressées s’occupent su transport de la roue (aller/retour) de Mons vers une autre ville de notre beau pays. Le prix modique de cette attraction est de 5 euros/ le quart d’heure (bénéfice entièrement reversé à Viva For Life).

Il sera également possible d’acheter des " tours suspendus ". Cette idée s’inspire des " cafés suspendus " (dans les grandes villes, dans certains bars, il est possible d’acheter des " cafés suspendus ". C’est-à-dire de payer le prix d’un café qu’on ne consommera pas mais qui sera réservé à une personne dans le besoin qui n’a pas les moyens de s’en offrir un).


Afin d’optimiser nos chances d’atteindre cet objectif et donc de gagner de l’argent, il y aura aussi des vélos (un pour adulte et un pour enfant) sur des rouleaux afin d’ajouter des kilomètres à ceux de la roue. Le principe reste le même (5 euros au quart d’heure). Ceux qui n’osent pas affronter la roue, n’auront plus d’excuse.

Infos pratiques

  • du 15 octobre au 23 décembre
  • Tarif : 5€/15 min.
  • Contact :Guy Boulvin - 0486 63 02 32 -  guyboulvin@aol.fr
Loading...

Articles recommandés pour vous