Le frontman du groupe, Ian Gillan, confirme que la sortie du vingt et unième album studio est postposée à plus tard dans l’année.
La suite de "Infinite" et "Now What ? !" était prévue pour le 12 juin via earMUSIC. Mais avec le lockdown, le groupe a pris la décision de repousser la date de sortie à plus tard en 2020.
Ian Gillan explique : "toute action entraîne une réaction équivalente et de force opposée… eh bien, pas exactement dans ce cas – plus de cause à effet, où l’effet est souvent supérieur à la cause."
"Les lignes de distribution – les ventes physiques de CD, vinyles, cassettes, etc – et les magasins sont fermés jusqu’à ce que cette maladie fasse une indigestion."
"Pour cette raison, et car nous sommes encore très nombreux à aimer tenir un nouvel album en main, et sur les conseils de notre super label, nous avons décidé de reporter la sortie de "Whoosh !" au mois d’août."
Il ajoute : "Pendant cette quarantaine, j’écoute beaucoup de musique et je pense qu’il en va de même pour bon nombre d’entre nous en cette période déroutante de nos vies."
"On sait, n’est-ce pas, que la musique jouera un grand rôle quand nous célébrerons le retour à la lumière. Mais la santé est prioritaire. Je dois donc mettre de côté ma joie de partager "Whoosh !" avec vous à plus tard. Restez en bonne santé et suivez la lumière."
Le groupe a partagé récemment le premier single "Throw My Bones".