RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bundesliga - Football

Dedryck Boyata, buteur, mène le Hertha Berlin vers le maintien, Dodi Lukebakio exclu

La joie des joueurs du Hertha Berlin, dont Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio
12 mai 2021 à 16:44 - mise à jour 12 mai 2021 à 17:55Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le défenseur central belge Dedryck Boyata n’avait pas encore trouvé le chemin du but en Bundesliga cette saison. C’est désormais chose faite : le joueur du Hertha Berlin a "attendu" la 32ème des 34 rencontres de son équipe en Bundesliga pour enfin débloquer son compteur dans un match décisif pour le maintien sur la pelouse de Schalke 04 (victoire 1-2), d’ores et déjà condamné.

Après le but d’ouverture signé Amine Harit (6' 1-0), le Diable Rouge a, d’un coup de tête rageur, remis les Berlinois sur le droit chemin (18' 1-1). Le Hertha Berlin s'est finalement imposé 1-2 grâce à un but de Jessic Ngancam tombé en deuxième période (74' 1-2).

Deux autres Belges sont montés sur la pelouse en cours de match : Dodi Lukebakio à la 58ème (mais il a été exclu pour abus de cartons jaunes à la 89ème !), et Benito Raman à la 77ème.

Ce succès permet aux Berlinois de se donner un peu d'air dans le bas de tableau, puisqu'ils comptent à présent trois points d'avance sur le barragiste, Bielefeld, et cinq points d'avance sur le premier relégable, Cologne, alors qu'il ne reste que deux journées de championnat à disputer.

Promu capitaine du Hertha Berlin, Dedryck Boyata, 30 ans, a assez peu joué cette saison. Il a été écarté des terrains de Bundesliga pendant plus de quatre mois en début d’année en raison d’une fracture de stress au pied, puis d’une blessure aux ischio-jambiers après avoir effectué son retour sous les couleurs des Diables Rouges face à la Biélorussie (8-0) le 30 mars dernier.

Loading...

Sur le même sujet

Mercato : Lukebakio annoncé du côté de Lille

Mercato

Articles recommandés pour vous