RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Décryptage du nouveau phénomène : "Spider-Man : No Way Home"

Décryptage du nouveau phénomène : "Spider-Man : No Way Home"
30 déc. 2021 à 09:431 min
Par Emilie Abrassart

Le nouveau Spider-Man avec Tom Holland, sorti le 15 décembre dans nos salles, est en train de battre tous les records. On vous décrypte les raisons de son succès.

Des chiffres incroyables

Spider-Man, ce sont des chiffres vertigineux. Il est devenu le premier film de l’ère Covid à engranger plus d’un milliard de dollars, durant le week-end de Noël dans le box-office. Cet opus de l’homme araignée a engendré 467,3 millions de dollars en Amérique du Nord et 587 millions à l’international, soit plus d’un milliard de dollars sur 12 jours. Le film de Jon Watts est la troisième meilleure sortie de l’histoire en Amérique du Nord, mais aussi la meilleure sortie jamais réalisée par les studios Sony.

Pourquoi un tel engouement ?

Depuis plusieurs jours, on peut observer un engouement et même des scènes d’hystéries collectives dans les salles. Le choix d’un Spider-Man dans l’univers cinématographique de Marvel est sans doute une des raisons du succès de cette trilogie. En effet, Peter Parker aux côtés d’Iron Man, de Black Widow ou encore de Captain America fait sensation depuis 2016. De plus, avec l’entrée du multivers dans ce dernier volet et le retour d’Electro, du Bouffon Vert, du Docteur Octopus, du Lézard et de l’Homme-sable enflamment tous les fans. En outre, des rumeurs sur la possible présence de Tobey Maguire et d’Andrew Garfield dans "No Way Home" provoquent un enthousiasme sans précédent.

Loading...

Sur le même sujet

03 févr. 2022 à 11:41
1 min
02 févr. 2022 à 14:16
2 min

Articles recommandés pour vous