Agence Tourisme

Découvrir la Wallonie sans dépenser (ou presque)

© David Briard – Getty Images

L’Agence Tourisme ouvre aujourd’hui ses portes sur toutes les activités et les destinations accessibles sans dépenser des sommes astronomiques. Voyager et faire de nouvelles découvertes, ça peut vite faire mal au portefeuille. C’est pourquoi l’Agence Tourisme vous donne tous les bons plans pour profiter du reste de l’été en dépensant un minimum.
De plus, rester en Belgique, c’est l’occasion de découvrir notre beau pays qui nous réserve encore de nombreuses surprises !

Voici nos bons plans, grâce notamment à visitwallonia.

Tous les premiers dimanches du mois, près de 150 musées de la Fédération Wallonie – Bruxelles sont accessibles gratuitement au public.

La liste des musées est disponible ici ; on y compte le musée de la Foire et de la mémoire, l’espace Félicien Rops à Namur, le musée en plein air du Sart Tilman, la garde-robe du Manneken-Pis, le BPS22 à Charleroi et le Bois du Cazier.

Il y a aussi 18 musées gratuits les 1ers mercredis du mois. On retrouve plusieurs musées dans la région bruxelloise comme le Musée royal de sciences naturelles, le musée d’art et d’histoire au Cinquantenaire mais aussi, hors Bruxelles, le musée d’art contemporain d’Eupen.

Au total en Belgique, 37 musées sont accessibles gratuitement toute l’année comme la Maison d’Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone à Dinant.

 

14 carnets à télécharger

En manque d’inspiration ? VisitWallonia met à disposition des carnets de voyage pour visiter la Wallonie à moindre coût. Au total, 14 idées de week-end et plusieurs idées d’activités, de séjours de balades. Chaque carnet contient un programme de deux jours. Tournai, Charleroi, Louvain-la-Neuve, Spa, Chimay, La Roche-en-Ardenne, Liège, Durbuy, Namur, les Hautes Fagnes, Dinant, Saint-Hubert, la vallée de la Semois ou Viroin, vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Toutes les infos sur : VisitWallonia.be

Des logements à petit prix

On retrouve un peu partout des auberges de jeunesse très familiales comme à Charleroi, l’auberge de Jeunesse Arthur Rimbaud, récemment rénovée, à partir de 22€ par personne.

© Tous droits réservés

Des visites virtuelles

Loading...

La plateforme web "Behind the Museum" est un projet qui a pour but de faire découvrir des musées sous un autre angle grâce à des prises de vues réalisées avec une caméra 3D.
Le but est d’améliorer l’accessibilité du patrimoine wallon en mettant en valeur des espaces moins connus du public. Pour l’instant, 19 musées de
s provinces de Hainaut, Liège, Namur et de Luxembourg peuvent se visiter en ligne. On y retrouve notamment le musée du Carnaval et du Masque, le musée royal de Mariemont, l’Arthothèque à Mons et l’aquarium de Liège.

La nature, tout simplement !

© Ghislain & Marie David de Lossy – Getty Images

On peut l’explorer de plusieurs façons, à pied comme à vélo, la Forêt de Soignes est bien connue des Bruxellois en quête de nature. Elle s’étend sur une superficie de 4400 ha. Dans celle-ci, vous retrouverez quelques sites patrimoniaux majeurs : l’ancien site abbatial du Rouge Cloître, l’ancien hippodrome de Boitsfort, le parc Tournay-Solvay, le château de La Hulpe ou encore le Musée royal de l’Afrique centrale.

Plus de bons plans " tourisme, patrimoine, nature " sur le site internet de VisitWallonia.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous