La Trois

Découvrez Nathalie Maleux en trapéziste de haute voltige

© mhp

La Trois vous fixe rendez-vous ce dimanche avec l’avant-dernier numéro du "Grand Quiz de C’est archivé près de chez vous". Toujours présenté par Jean-Luc Fonck et Jacques Mercier, toujours en direct de l’Atomium, la joute hebdomadaire consacrée aux archives de la RTBF oppose cette semaine l’équipe du Francophonissime à celle de l’Esprit de famille.

Ce dimanche 4 décembre, six nouvelles personnalités prennent place dans le studio du "Grand Quiz" à l’Atomium. La première équipe (Le Francophonissime) est composée d’Ophélie Fontana, Thierry Luthers et, en invité surprise, Monsieur le porte-parole Covid 19, Yves Van Laethem.

Face à eux : Armelle, Walid et David Greuse, alias Freddy Tougaux, forment l’équipe de l’Esprit de famille.

© mhp

Au sommaire des archives de cet avant-dernier épisode du "Grand Quiz de C’est archivé près de chez vous", des souvenirs télévisuels comme on n’en voit nulle part ailleurs. Nathalie Maleux en trapéziste de haute voltige à l’occasion des 50 ans de l’opération Cap 48, en 2007, ou encore, "notre" Roger Laboureur national qui reçoit le (presque) sosie de Charles Aznavour dans "Copie conforme", l’émission culte que présentait Philippe Luthers, le frère de Thierry, sur la RTBF dans les années 90.

Autres pépites à voir ou à revoir sans modération ce dimanche : un lapsus fort peu catholique d’Ophélie Fontana à la présentation du JT et un canapé dont doivent encore certainement se souvenir le comédien belge Bernard Cogniaux et Anne Coesens, réalisatrice et actrice de l’excellente série télé belge, "Pandore . Sans oublier cette séquence où le prince Albert (futur Albert II) n’hésite pas à utiliser les grands moyens pour inaugurer une fontaine à Dinant, Walid dans une caméra cachée irrésistible tournée au salon Batibow à Bruxelles, MC Solaar interprétant "Tata Yoyo" sur le plateau de "Quelque chose en nous" consacré à Annie Cordy ou encore, Noël Godin en personne qui entarte Bernard-Henry Kody dans "Le Grand Cactus".

Pour ne rien manquer de ce nouveau voyage dans le monde merveilleux des archives de la RTBF, rendez-vous ce dimanche à 20h35 sur la Trois ou, quand vous le voulez, sur Auvio.


 

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous