RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Découvrez "Namur is a joke", le festival de l’humour 100% Belge !

Découvrez "Namur is a joke", le festival de l’humour 100% Belge !
29 déc. 2021 à 12:552 min
Par Lucas Hodeige

Ann Vandenplas nous présente dans le 8/9 le rendez-vous de l’humour à ne pas manquer en 2022 : Namur is a joke ! Un festival axé sur les talents belges avec également des concerts, de l’impro, des spectacles pour enfants ou encore des rencontres pédagogiques entre les humoristes et le public. Rendez-vous en mars !

Cela fait déjà 2 ans que beaucoup de lieux culturels qui dépendent de leur billetterie souffrent énormément des conditions sanitaires. Ann Vandenplas nous propose une solution pour les aider, un petit changement d’habitude : Réservez à l’avance ! En effet, cela permet de sauver des initiatives et de sécuriser leur pérennité. C’est un petit geste mais qui peut faire la différence !

Namur is a joke est le rendez-vous de l’humour à ne pas manquer, qui se déroulera du 24 au 28 mars à Namur. Il s’agit d’un festival initié par GuiHome vous détend qui regroupera 25 humoristes et 9 concerts en 4 jours. Plus large qu’un simple festival d’humour, l’évènement a été pensé comme étant un gros coup de projecteur sur la ville natale de l’humoriste : Namur. C’est également l’occasion de donner du travail à ses copains belges mais également d’ailleurs avec une programmation très éclectique : Cody, Guillermo Guiz, Pierre Emmanuel, Nicolas Lacroix, et bien d’autres, mais également le retour de Dan Gagnon, ou encore l’incontournable Baptiste Lecaplain. Du côté de la musique, coup de projecteur sur la Belgique également avec Yellowstraps, Lubiana, ou encore Aprile.

Beaucoup d’autres évènements seront à découvrir lors du festival : Des spectacles pour enfants, de l’impro ou encore un concours pour dénicher le talent de l’humour de demain qui sera programmé l’édition suivante. En effet, GuiHome a vu sur le long terme et prévoit déjà des éditions futures, afin de continuer à mettre Namur en avant et aider les humoristes belges.

Des rencontres pédagogiques entre les humoristes et le public

Au programme déjà chargé du festival, s’ajoutent d’autres rendez-vous immanquables : Des rencontres pédagogiques entre le public et les humoristes avec quelques débats autour de questions liées au monde du spectacle, comme "Peut-on encore rire de tout aujourd’hui ?", ou des confidences de la part des humoristes qui partageront leurs secrets.

Rendez-vous sur le site internet pour réserver vos places !

Sur le même sujet

31 déc. 2021 à 10:28
1 min
30 déc. 2021 à 10:25
1 min

Articles recommandés pour vous