RTBFPasser au contenu
Rechercher

Concours

Découvrez l’exposition BIOTOPIA au Pavillon à Namur après un repas en tête-à-tête

04 août 2022 à 15:31Temps de lecture1 min
Par Partenariats

Tipik vous invite un VIP à la nocturne du Pavillon, le 18 août. Découvrez l'exposition "BIOTOPIA" en soirée après avoir profité d'un repas pour deux personnes au restaurant "Le Panorama".

Pour tenter votre chance, complétez le formulaire ci-dessous. Le gagnant sera prévenu le jeudi 11/08.

CONCOURS

Loading...

BIOTOPIA

Du 18 juin au 27 novembre, le Pavillon, nouveau symbole de la création numérique installé sur la Citadelle de Namur, accueille l’exposition collective BIOTOPIAInteractive et poétique, l’exposition rassemble plus de 30 œuvres, projets de recherche et d’innovation technologique qui interrogent par les sens notre rapport au vivant et à l’environnement. 

 

Vivre comme une chèvre grâce à un exosquelette et un estomac artificiel (GoatMan - Thomas Thwaites), interagir avec les arbres ou les plantes, entendre les sons émis par des vers à bois (Transparent beehive - Anne Marie Maes, Continuum - Thijs Biersteker, 25 woodworms - Zimoun) … Entre biotope et utopie, l’exposition présente une sélection de découvertes et curiosités adressée tant aux esprits avertis qu’aux curieux de tout horizon.

Biotopia, contraction de Biotope et Utopie (Utopia en anglais) nous plonge dans l’univers des êtres vivants qui peuplent notre planète. L’exposition rassemble près de 30 artistes, designers, chercheurs, des femmes, des hommes et des personnes qui remettent en question la position centrale de l’humain dans le monde. Biotopia propose de déplacer les points de vue, de nous immiscer au cœur des sociétés non-humaines et de nous ouvrir à la diversité des manières d’être.

Articles recommandés pour vous