RTBFPasser au contenu

Découvrez les nouveaux modèles de smartphones Huawei

Découvrez les nouveaux modèles de smartphones Huawei
18 oct. 2017 à 12:00 - mise à jour 18 oct. 2017 à 14:352 min
Par Vivacité

Le constructeur chinois a présenté à Berlin pas moins de trois variantes de son nouveau smartphone.

Écran OLED sans bords de 6 pouces au format 18:9. Processeur Kirin 970. Deux cartes SIM. 6 Go de RAM. 128 Go de stockage. Des vitesses de téléchargements ultrarapides. Une batterie offrant jusqu’à 30% d’autonomie en plus par rapport au Mate 9. Une caméra Leica 12 MP. Le tout dans un smartphone entièrement résistant à l’eau, vendu 799 euros, soit deux fois moins cher que l’iPhone X. Huawei a de quoi être fier de son nouveau joujou.

Mais au-delà de cette liste impressionnante, l’essentiel est ailleurs pour le constructeur. En effet, le smartphone possède “le premier processeur IA pour smartphone au monde avec l’unité de traitement neuronal dédiée".

On entre dans l’ère des smartphones intelligents”, déclare Richard Yu, PDG de Huawei. “L’intelligence artificielle n’est plus un concept virtuel, mais quelque chose qui intervient dans notre vie quotidienne. Elle peut améliorer l’expérience utilisateur, fournir de précieux services et développer les performances produits ".

Découvrez les nouveaux modèles de smartphones Huawei
Découvrez les nouveaux modèles de smartphones Huawei © Tous droits réservés

En d’autres mots, le Mate 10 Pro pourra s’adapter à son utilisateur, anticiper ses décisions et ainsi consommer moins d’énergie. Au fil du temps, le téléphone apprendra à connaître les envies de son propriétaire et sera en mesure d’effectuer certaines tâches plus rapidement.

Huawei ne commercialisera qu’un seul modèle en Belgique, la version “Pro”, mais cela n’empêche pas l’entreprise de diversifier son offre. On ne s’attardera pas sur la version Lite, légèrement moins avancée que la version Pro. Mais la version de luxe mérite un petit détour. Conçue avec Porsche Design, elle offrira 256Go de stockage, ainsi qu’un étui en cuir et des écouteurs dédiés, au prix de 1395 euros.

Avec ces trois nouveaux produits, Huawei pourrait voler la deuxième place du plus gros vendeur de smartphones au monde à Apple, cette année ou l’année prochaine. C’est en tout cas ce qu’affirme la firme International Data Corporation, qui pense qu’Apple pourrait se retrouver en troisième position, malgré la sortie prochaine de l’iPhone X. Huawei talonne déjà la marque à la pomme en termes de part de marché (12% pour Apple, 11,3 pour Huawei), mais Apple ne représente qu’un obstacle pour le constructeur chinois, qui ne veut qu’une chose : détrôner Samsung une bonne fois pour toutes.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous